Chute de performances

Faut se déplacer sur la map pour sentir que ça rame ^^’ mais bizarre quand même :confused:

Sinon test la version compilé, tu vas voir comme ça lag vite fait :astonished: et pourtant ia pas tant de vaisseau que ça (ou alors GD à du mal à gérer on va dire maxi 200 vaisseau qui bouge de partout ? :astonished: , je dis 200, c’est si on arrive au délà de 2000 points x) )

Je peux te renvoyer la version portable qui “ne bug plus” si tu veux, et tu regardes les “vagues” de vaisseaux qui peuvent potentiellement arriver.
Si c’est pas ça je vois pas trop, mais ce problème de ramer tout le monde le ressent et j’ai eu beau mettre des chrono des limites etc… , rien n’y fait :cry:

Pourtant tu me disais par MP :

Donc en effet, c’est le cas si on utilise l’outil de suivi de performance, qui doit avoir un problème.
Par contre, il ne me semble pas que ce soit le cas si on teste le jeu normalement :
J’ai utilisé FRAPS pour afficher le nombre d’image par secondes, c’est resté à 60 fps durant les 3/4 minutes que j’ai lancé le jeu sans rien faire dedans. Ce que je voulais vérifier, c’est que les performances ne chutaient pas toutes seules quand on ne faisait rien, et effectivement, quand on ne fait rien, les performances ne semblent pas chuter.

Ensuite, si tu me parles maintenant que les performances baissent au fur et à mesure que le jeu avance et que les ennemis apparaissent, là on n’est plus du tout sur que ce soit un bug. Le mieux serait d’utiliser l’outil de suivi de performance, de jouer au jeu assez longtemps pour regarder les évènements qui prennent le plus de temps.

Nan nan, pas au fur et à mesure que les ennemis apparaissent, c’est bizarre et j’arrive pas à le cerner (sinon ça serais moins tordu non ?)

Les performances chutent sur la scène 1 si tu te déplace mais ia pas de nouveaux vaisseaux qui apparaissent ! (ni aucun autre objets d’ailleurs !! ??)

Après les perfs chutent PLUS vite quand il y a beaucoup de vaisseau, mais ce n’est pas dû à leur nombre puisuqe ça ne lag pas immédiatement (il y a 100 vaisseau puis ça lag peu après) et si tu parviens à les détruire en passant en mode combat, ça lag plu (j’ai pas mi le s exprès) ou moins ça dépend.

D’ailleurs un pote qui a testé le jeu hier sans que je ne lui dise rien m’a fait cette remarque : "C’est bizarre des fois ça lag, puis tu en détruit plein et ça lag plus, puis ça relag :astonished: )

M’enfin après moi peu importe qu’est-ce qui se passe, ça lag stout et je voudrais bien trouver une solution ^^

Edit : je viens de retester, 4 minute exactement, voilà ce que j’ai fait exactement

J’ai testé dans l’éditeur, et en mode normal (pas en mode fenêtré quoi), je n’ai pas ouvert le debugger ni les perfs, rien, que la fenêtre de scène de base et cliqué sur jouer.

Je commence la partie je bouge pas (pour voir comme toi) mais je me fais percuter par un vaisseau (et donc ça renouvelle les objets, ce qu’il ne faut pas pour que ça rame)
Je bouge donc dans le coin supérieur droit pour laisser les vaisseau passer.
J’ai ramassé une seule barre de chocolat comme dirait Orion-pyro
Et je suis resté dans le coin pendant quelques minutes en esquivant juste les vaisseau qui passer par là (il te prennent en chasse à 700px je crois de mémoire)

J’attends sans rien faire… je tente juste de faire faire une rotation au vaisseau après 4 minute de lancement et, “mode diaporama activé”… ramage maximum quoi.
Une idée or not ? Je vais tenter de faire un film avec fraps cet aprem pour montrer clairement le problème.

Me revoilà ^^

J’ai mis 70 fps minimum et 80 maximum (pour les tests)
Les fps ne chutent pas mais le jeu tourne “au ralentit”, on a plus droit au mode diaporama c’est déjà ça (mais c’est mouuuuuuu)

Mais au bouts d’un moment ça rame encore ! (enfin ça tourne au ralentit)

Sur cette version j’ai viré les IA “intelligentes” (déplacement de points aléatoire en points aléatoire) et j’ai simplement mis → se diriger vers le joueur (même méthode que dans le tuto si je ne m’abuse)

Pour obtenir le “ralentit” tournez en rond au début sans récupérer les S.E.C (ne pas passer en phase combat) et en évitant les vaisseau.
Leur nombre maximum est moins de 60 (ça varie légèrement ^^)

Je vous laisse tester sur cette version si ça vous donne une idée
http://www.multiupload.com/SN0LQHXZWB

J’en ai marre moi :cry: (ixeudé)

J’ai testé, j’observe bien une perte de performance assez considérable. ( Avec FRAPS, les FPS baissent régulièrement ).

→ Est ce que les vaisseaux ennemis sont dès le lancement à un nombre de 60 ? Ou est ce qu’il apparaissent progressivement ?
Si ils apparaissent progressivement, le problème vient surement de là, le mieux est de tester en en créant 60 dès le départ et en observant si les performances dégringolent.
Si c’est effectivement le cas, le suivi des performances permet de mettre en lumière les évènements qui consomment le plus de temps.

Ils apparaissent progressivement mais sont limité en nombre.

Quelle différence avec “si ils sont tous en même temps” ?? Je saisis pas ^^’
Je ferais les test demain en espérant tout résoudre pour demain soir :smiley:

Me revoilà, avec de bonnes nouvelles !

Enfin non…

La bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé la source du problème, la nouvelle c’est que sans ça, le gameplay de mon jeu est mort ^^

J’ai viré la dissipation qui était à 0.01 pour les IA et le vaisseau, par conséquent j’ai mis 200px à la vitesse du vaisseau et 100 aux drones (avant c’était 40 0.001 pour le vaisseau et 3 0.01 pour les drones)

Et voilà, les fps ne chutent plus.

Donc le seul et unique problème (jcomprend pas de pas avoir tester ça avant d’ailleurs, et ça nous auras bien fait jacasser sur n’importe quoi) c’est la dissipation, seulement et uniquement.

J’ai pas fait le test avec le projet “non modifié pour trouver le bug” mais je vais faire ça dans l’heure, et je vais tenter plusieurs valeur de dissipation aussi, on sera vite fixé si la dissipation pose souci ! (je rappel qu’il n’y à aucune gestion de collision ou physique excepté pour savoir si le vaisseau fait du rentre dedans avec les ennemis)