A propos du site http://www.compilgames.net et de ce forum.
By Tchey
#62553 Salut les gens,

Je découvre Gdev et je suis le tutoriel avec le tank.

Assez tôt, je rencontre des mots qui diffèrent entre le tuto et ce que j'ai dans GDev. Par exemple, un moment il faut mettre quelque chose comme "tank.direction" d'après l'image, mais c'est écrit "tank.angle" dans le texte.

Aussi, ce que j'obtiens en testant au début me semble buggué (j'en suis à peine à avoir le Bullet qui sort du Canon en cliquant gauche sur la souris). Moi ce que j'ai, c'est un Bullet qui reste collé au tank, et qui se multiplie quand le tank tourne pour regarder la souris. Ça fait donc à terme un cercle composé de centaines de Bullet.

Quand je clique, c'est toutes les "traces" du Bullet qui partent, donc je tire un cercle se j'ai fait un tour complet, ou des Bullet sur ce cercle si je fait juste quelques mouvements rapides.

J'ai recommencé pour voir si j'avais mal fait. C'est toujours possible que ce soit moi, mais ça fait pareil.

Question bonus : GDev est toujours bien actif et supporté et développé ?

Merci d'avoir lu.
By Piyou
#62555 Bonjour,

Je démarre aussi et j'ai fait le tutoriel hier, avec une force d'angle et Tank.Angle() comme paramètre, ça fonctionne.
By Tchey
#62556 Ah, du coup j'ai re-revérifié, et je m'aperçois que mon erreur, car c'était bien moi, était d'avoir ajouté le Bullet à la scène avant que le tank ne tire, du coup Bullet est dessiné avec le Tank, et laisse des trainées quand le tank pivote, en "toute logique"...

Merci.

Par contre il reste des inconsistances texte/images.