Kink

Bonjour à tous !

J’ai découvert Gdevelop par hasard comme bcp de monde alors que je prospectais à l’origine les frameworks HTML5 Canvas, je suis un peu expérimenté dans la création de jeu, notamment de par mes études, mon métier, et mes implications dans divers projets de modding.

Pour les curieux, je peux parler de mes 2 dernières expériences dans le domaine du MMO :

  • FOnline Ashes of Phoenix, un MMORPG basé sur le Fonline Engine, en tant que mod de fallout 2. J’ai été principalement UI designer et 2D artist sur ce projet qui vit toujours mais en effectif réduit dû au petit nombre de dev et la difficulté de recruter de nouvelles personnes vu l’aspect procédural de développement de jeu sur 2 ans. Equipe internationnal. Pour en savoir plus : http://www.fonline-aop.net
  • FOnline Desert Europe, un autre meuhporg basé sur le FOnline Engine, projet actuellement en stand by, je n’ai plus de contact avec les “héritiers” du bébé actuellement malgré des centaines d’heures de travail mais je ne perds pas espoir de voir un jour une release, vu que les actuels développeurs seraient une armée de chinois ! Sur projet je n’ai été que 2D artist à travers la création de tiles et de sprites plutôt avancées. Pour en savoir plus, le site étant en plus offline : http://fode.eu/ ; seul le wiki est encore en ligne via moteur de recherche, sinon vous trouverez de nombreuses ressources sur youtube notamment la vidéo d’introduction du jeu.

Voilà, sur le reste je travaille actuellement au développement d’un framework de jeu de type gamebook totalement responsive et fonctionnant en native application mode sur iOs et Android(et desktop bien entendu !) avec un ami graphiste/illustrateur, mais je ne peux en parler pour l’instant :p.

Je commence depuis 2h à découvrir GDevelop et j’avoue que je trouve celà pas mal du tout pour de la conception, reste à voir si des couches peuvent se rajouter facilement, même si je suppose avoir déjà pas mal de matière avec le soft. Certains aspects me paraissent obscurs pour l’instant mais je ne manquerai de questionner après avoir potassé le wiki.

Merci en tout à l’auteur 4ian pour ce beau projet qui montre que l’open source orienté gaming existe ! La majorité des moteurs et SDK étant propriétaire et souvent torp usine à gaz pour une personne seule développant qqch dans son coin !

Je n’ai pas encore de projet très concret mais j’ai pour idée de testé un certain nombre de chose sur Gdevelop, notamment des jeux dans l’espace, peut-etre qqch dasn le genre de FTL, mais je suis loin de savoir si un jeu de cet ampleur est réalisable avec GDevelop !

A bientôt !

Bienvenue ! Tes projets ont l’air super intéressant, bon courage ! :smiley:

Bonjour KINK !
Dans le forum Anglais un projet type FTL est actif, ils se débrouillent bien et on quelques fichiers de test pour les entrée/sortie de vaisseaux.

Merci de l’info, tu as un lien ? Je ne trouve pas de référence à Faster than light dans la recherche forum, et FTL me renvoie ici ou au topic GP open game project.