Gouts musicaux !

J’ouvre cette discutions pour que l’on en apprennent plus sur nous notamment sur nos gouts :slight_smile:
Parce-que je pense que l’on est une communauté plutôt soudé avec peut-être quelque disputes mais qui reste avec une assez bonne ambiance :smiley:

Donc personnellement je commence :
J’écoute à peu près tout sauf du rap, de la chanson française et de la musique d’opéra ou classique…
J’ai un penchant pour l’électro et le rock style beatles, red hots,…
Et dans tout ça, mon préféré groupe est Daft Punk !

A vous maintenant ! :slight_smile:

Bonjour

J’aime surtout les chansons à textes des chanteurs français.
Après, je fais un peu de musique…
…électronique sur fl studio ou studio dance(arturia/mcm)

Voilà
jérémie 14

Oui je fais aussi de la guitare depuis 5 ans :slight_smile:

Rap français et US pour ma part, je reste ouvert à tout genre de musique.

BigMiniGame,

“musiquaux” : j’ai peine à croire que tu fasses de la musique depuis 5 ans et que tu écorches l’adjectif de cette façon ; ça ne fait vraiment pas “crédible”… :unamused:

En fait, il y a 3 catégories de musique : l’excellente, la “soupe”, et la très mauvaise. Il y a de ces 3 catégories dans tous les genres musicaux. Partout, tu trouveras du bon rap et du mauvais rap, tu bon rock et du mauvais rock… Et la “soupe”, c’est tous ces trucs qui passent à longueur de journée sur les radios, des morceaux rythmés et entraînants auxquels on s’habitue à force de les entendre 15 fois par jour ; après, on finit par dire qu’on “aime bien”… :neutral_face:

Mais Sache tout de même qu’il est profitable de s’ouvrir à des genres musicaux variés, plutôt que de se limiter à 2-3 trucs “qui font du bruit”… Tu as bien tort de renier la chanson française, le classique et l’opéra ; c’est la preuve que tu n’en as pas suffisamment écouté, et que tu as plein de préjugés à leur endroit. Le jour où tu auras pris le temps d’écouter les textes de Jacques Brel, par exemple http://www.youtube.com/watch?v=tzkt8Mn361Y, tu réfléchiras avant d’écrire “sauf”… Le jour où tu auras pris le temps d’écouter de bons orchestres symphoniques [au passage, les bandes meilleures originales de films(http://www.youtube.com/watch?v=R-4nH1ajQJY&feature=related), de mangas(youtube.com/watch?v=o4wGXj06_m0)…

Tu es trop fermé dans tes genres musicaux, BigMiniGame ; préférer un ou plusieurs styles de musique ne t’oblige pas à en dénigrer d’autres. Tu ne seras jamais un bon compositeur de musique si tu n’as pas une culture musicale variée. :wink:

D’abord excuse moi pour la faute et celles à venir (pas facile d’écrir sur son portable…)
Mais je ne mélange pas musique et francais… bien sur il y a les paroles mais pour moi, la musique c’est une mélodie…
Tu va me dire que le classic c’est de la mélodie mais je trouve ça un peu facile de s’en prendre a plus jeune que sois surtout que j’ai encore le temps de changer…
Et pourquoi s’amuser à se la raconter et faire son raba-joie… je venais de dire que c’était une communauté sympa et ca casse tout là :smiley:
Le pire c’est que tu connais mon âge…

Bref maintenant évite de refaire cette boulette et je ferai encore plus d’effort en orthographe :wink:
Ps : je n’écoute pas de soupe :smiley:

.

Si t’aime daft punk, j’te conseil Danger ;D

Pour moi, tout ce qui est “mélodique” et “symphonique” du classique (certains morceaux), au metal, en passant par le goth et le love metal ainsi qu’un peu d’electro (dark electro surtout). J’écoute de tout sauf du rap (musicalité que je n’aime vraiment pas, mais je ne dénigre pas les paroles).
Dans la playlist en ce moment j’ai surtout (des trucs pas ou peu conus pour la plupart) :

  • Emilie Autumn
  • HIM
  • Leaves eyes
  • Lullacry
  • Kiemsa (des frenchies)
  • Pendulum
  • Tristania
  • Têtes Raides(des frenchies)
  • Mauss (un frenchy)
  • Morcheeba
    Trouvés sur jamendo :
  • Obsidian Shell
  • Mad Mav
  • Light among Shadows (je crois, sauf si c’est leur album)
  • Magdalen graal
  • Anthares (des frenchies)

Liste non exhaustive
Bref, comment passer pour un original ^^ (pour ne pas utiliser le terme “grand malade”)

Tient moi c’est l’inverse pour le rap ^^
Je n’aime pas trop non-plus mais surtout du fait que le mec derrière son micro ne sait que se plaindre…

Ca dépend, certains se plaignent, d’autres sont des jackys… Comme partout, mais certains ont des paroles relativement profondes, je trouve. Après, les paroles sont profondes, mais je ne trouve ni la musicalité, ni la manière dont sont tournées les phrases. Mais face au rap, je préfère les trucs style : http://www.tudou.com/programs/view/y3VVaotpyF0/ (son pas beau) , ou pour la même artiste :http://www.youtube.com/watch?v=8IfQ6qX-zhE
;http://www.youtube.com/watch?v=T_oDotmGE2Uhttp://www.youtube.com/watch?v=K99sIfm7uSc

Ca colle plus avec mon etat d’esprit que le rap (beaucoup plus)…

Préjugés préjugés. Perso j’ai la flemme de re-débattre encore et encore là-dessus, donc bon, peut-être qu’un jour vous vous ouvrirez l’esprit pour apprécier, sinon tant pis, et dommage pour vous surtout. :smiley:

Nan je suis pas d’accord avec toi donc je suis pour le débat :smiley:
Déjat je ne pense pas que ce soit dommage pour nous si c’est notre choix…
Ensuite je ne pas pas que c’est le cas pour tous mais globalement… rien que soprano avec sa nouvelle chanson “regarde moi”… il est millionnaire et il dit vivre dans la misère,…
Après, tu peux très bien contrer ces préjugers avec des arguments :wink:

Les rappeurs francais les plus connus me semblent aussi pour une part, les plus stupides. Mais il en existe d’excellents quand même. Juste moins connus.

Moi : nyan.cat/

Ahahahah, ecoutez ça le plus lontemps possible :laughing:

Ouai je connaissais MDR
A écouter si vous voulez devenir psychopathe !!! :smiley:

Attention, risque de pertes sérieuses de neurones :laughing:

De mon coté, c’est surtout du J-Music:
-Fripside
-Girls Dead Monster
-KOTOKO
-ELISA
-Lia

Du Iron Maiden, Van Halen et ACDC !! (qui ne sont pas de la J-Music :sunglasses: )

Et depuis un certain temps (merci a Colin): Caramell Dansen qui est fun :laughing:

Aah Voyageur s’y connait bien !
En ce qui me concerne je viens d’écouter Jacque Brel et je n’aime pas. Chacun ses gouts quoi.
Autrement les autres Orchestres - que je connaissait déjà depuis un moment - j’adore ! (Et oui certains connaisse Saint Seiya à mon âge, mais personnellement j’ai pas tout regardé). Il y a aussi les Orchestres de Pirates de Caraïbes qui sont pas mal tu ne trouves pas ?
Celui là : youtube.com/watch?v=zcQmM0Hj … re=related
She is a pirate est mon préféré, que du classique et ça déchire.

Moi mes groupes/chanteurs(ses) de musiques préférés sont :

FripSide [Whouu ! Only my railgun !] (Orion et Crone on se comprend :wink: )
ICHIKO (la ziq est “I say yes”)
An Cafe
Elisa Hikari (Dear my friend, Misaka !)
The Girls Dead Monster (Du vrai rock japonnais comme on l’aime ! (et en plus les chanteuses sont mignonnes _) (avec des Extraits d’Angel Beats dans le clip, attention, cet anime fait pleurer)
m.o.v.e (GRAVITY ! Une OST de Lucky star, trop puissant en image également)
et d’autres…

Il y a pas à dire, l’underground c’est excellent et quand j’entends David Guetta ou Christophe Mae (ça s’écrit comme ça ?), j’ai mal à la tête (bon j’exagère un peu, mais si j’entends ça pendant 30 min c’est pas faux). Et contrairement à ce que tu dis, Voyageur, plus j’en entends, plus je déteste, quand j’avais entendu la première fois, je me suis dit : “Hum, j’aime pas, mais tant qu’on m’e***** pas avec ça me va” mais plus j’entends plus je déteste tout simplement.

Edit : je viens de regarder l’ending de to aru kagaku no railgun n°2 (Le lien sur Elisa Hikari) et je m’aperçois que :

[spoiler]Uiharu a une pandora !!!

UiharuAUnePandora.jpg[/spoiler]
étonnant n’est-ce pas ?

Et sinon comme OST de jeu énorme il y a Maybe i’m a Lion : youtube.com/watch?v=uYDT_Y6Jj5c

Effectivement, sinon j’aime bien la remarque de Voyageur…
Les Meilleures OST sont du classique Orchestrale:
-Pirate des Caraïbes
-Mario Galaxy
-Zelda Twilight Princess
-Star Wars
-Les To Aru
-Angel Beats (si on prends pas en compte GlDeMo)

Oui, dans Angel Beats il y a le fameux Theme of SSS très Utopique : youtube.com/watch?v=_xxzH5wPQFY