Que faites vous dans la vie?

Bonjour à toutes et à tous,
Niveau professionnel, je suis larguée, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qui me pourrai me plaire.
Du coup pour me donner des idées, que faites-vous dans la vie?

Moi, dans la vie, à part GDevelop, je fais… de la vie à la maison. J’ai espoir de trouver un boulot pas trop dévalorisant, avec un salaire honnête, et qui serait en concordance avec mes compétences. Mais je compte essentiellement sur la chance, la providence, car je n’ai aucune confiance en Pôle Emploi.

Conclusion : je suis moi aussi quelque peu dans le flou.

Heh.
Pratiquement personne ne sait se qu’il veut faire, et une fois que tu sais ce que tu penses vouloir faire, il arrive que ce ne soit pas ce que tu voulais.

Deux solutions :

  • Partir sur ce que tu aimes
  • Faire des stages un peu “au hasard” en espérant trouver ?

P.S. J’arrive et je repars probablement, mes projets persos m’ont mené loin de GD
Si jamais tu vois ça 4ian, bravo à toi, ça a vachement changé, en très très bien depuis que tu as commencé ! :slight_smile:

Bonjour. Je ne savais pas quoi faire dans ma vie. Beaucoup de métier intéressant, d’autre moins. J’avais toujours dans ma tête mon rêve étant gosse de faire game désigner mais niveau scolaire j’ai pas été bien loin ça limite pas mal les choses Lol ^^.
Du coup je naviguait de boulot en boulot via l’interim, avec beaucoup de métier qui me plaisait mais je ne savais pas dans quoi me diriger. puis un jour un de mes collègue de travail ma parler de “bilan de compétence”. Il m’a conseiller d’aller au pôle emploi pour en faire un et ainsi trouver un métier qui me plairais. J’en ai fait un et en effet maintenant je sais se que je veux faire de ma vie, le bilan de compétences ma permis de me canaliser. donc je vous conseil si vous ne savez pas quoi faire d’aller au pôle emploi et de demander un bilan de compétence. Ça se déroule sur plusieurs semaine pour vous laisser le temps de réfléchir et ça aide vraiment à faire le tri entre ce que l’on veux faire, ce que l’on peu faire et ce que l’on est près à faire pour trouver le métier qui nous convient ^^.

Du coup actuellement je suis toujours en intérim, mais pour recharger mes droit au chômage, une fois que j’en aurais suffisamment, je partirais en formation.

Je vous conseil vraiment d’en faire un si vous été perdu et que vous ne savais vraiment pas quoi faire dans la vie ^^