Je vous presente mes excuses à tous

Bonjour

Je vous presente mes excuses , je suis en dépression depuis 11 ans et je suis parfois plus moi-meme , svp apprenez moi comment utiliser GD , je comprend rien du tout .

Bon accepté, repartons du bon pied, je ne connais pas du tout ton niveau d’appropriation de l’outil, ni même les tutos eventuellement suivis jusque là.

As-tu suivi ce tutoriel dans son intégralité : http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop/tutorials/debutant

C’est vraiment le tuto de base à suivre, viennent ensuite tous les autres : http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop/tutorials

Ils expliquent notamment les forces, les variables ,et d’autres subtilités mais qui permettent réellement de faire le tour des fonctionnalités. Une fois ces tutos suivis, et assimilés, ça devrait t’ouvrir les portes de la compréhension de tous les exemples disponibles dans Gdevelop : il est primordial d’avoir une vue d’ensemble des evenements, des variables, et surtout des objets et interactiosn d’objets, avant d’envisager la découverte ou la réalisation d’un jeu complet.

Ce ne sont que des conseils que pour faire prendre les choses dans l’ordre, j’ai moi meme fait ce chemin il y a un an, et ai participé à l’aémlioration de quelques points du wiki. En ça je m’engage à t’expliquer ce que dans ces tutos tu ne comprendrais pas, et corriger/améliorer ces dits tutos si besoin.

Dans l’absolue, pour ta demande de l’autre post, réaliser un space invader induit une bonne maitrise des concepts de bases, en parallèle du tuto pas à pas : http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop/documentation/manual/pres_concepts.

Fais les choses dans l’ordre, de là les clefs du mystère devraient t’être révélées.

Merci de tes conseils
Comment tu as appris GD ?

je suis novice avec GD bien que je le connais depuis la version 1.24

Je t’ai fait un exemple pour le space invaders. C’est un projet pour HTML5 mais le principe de création pour un projet natif est le même. J’ai commenté au mieux. N’hésite-pas a poser tes questions.

freetalent.fr/gd/samples/spaceinvaders.zip

Freetalent

Comme je l’ai dit dans ma réponse précédente : j’ai appris sur le tas, grace aux tutos du wiki, grace aux membre de cette communauté et auteurs de GDevlop. J’ai commencé avec la version 3xx (3.88 ?)

Merci beaucoup et excuse moi tu sais ce que j’ai pas dit c’est je suis invalide à 66% et c’est pas facile tous les jours

J’accepte volontiers tes excuses, mais fais gaffe la prochaine fois, juste un petit conseil… :wink:
Au passage, j’ai déplacé ton sujet car il ne correspondait pas à la bonne section.

Pour Freetalent, faut que je mette ton exemple sur le wiki avec les explications qui vont avec, et il serait même intéressant de l’avoir sur GDevelop (ça, c’est le travail de victor et/ou de 4ian en revanche).

Est-ce que mes commentaires suffisent ?

Oui ils suffisent amplement. Concernant les explications techniques “=alien.X()” par exemple, le wiki a ce qu’il faut pour ça :slight_smile:
Je peux même me calquer sur tes notes pour créer un tuto avec ça :wink:

Haaaa, super. :wink:

j’ai pas bien compris l’éditeur d’expression
Dans le tuto du char l’animation du tank ennemi je vois pas l’animation des chenilles j’ai l’impression que ça bouge pas trop

Magic50 c’est bien de t’excuser et bon courage pour ta dépression .

Concernant GD si je peut te donner un conseil c’est de ne pas voir trop gros au début, fais un plan de ton jeu pour commencer
-Nombres de niveaux
-type d’ennemis
-histoire éventuellement

C’est souvent l’erreur de mettre un projet trop gros en place et de finir par l’abandonné, je sais de quoi je parle :smiley: .

Si ta besoin de coups de main pour des modèle graphique je suis pas expert loin de la mais je veut bien te filer un petit coup de main :wink: .

nafyos10 je suis pas contre des conseils pour des modèles graphiques :stuck_out_tongue:

Merci je suis tes conseils quel logiciel tu utilise pour les graphismes?

Un très bon outil en ligne pour faire ses sprites :
piskelapp.com/

Il existe aussi une version téléchargeable.

Sinon, il y a ce site : spritedatabase.net/

Freetalent

Magic50 j’utilise Inkscape logiciel gratuit de dessin vectoriel simple d’utilisation il y’a plein de tutos sur le net et tu a de très beau résultats.

https://inkscape.org/fr/

J’utilise au GIMP, idem gratuit logiciel de retouche photos, pour l’interface peut rebuter au début mais tu trouveras pleins de tutos aussi sur le net.

https://www.gimp.org/

Blender3d logiciel de modélisation 3d gratuit aussi mais bon la après je pense pas que t’es forcément besoin de ça.

Avec plaisir mais attention je suis loin d’être un expert je fais mes modèles moi mêmes tout simplement mais si je peut t’aider n’hésite pas.

Freetalent sympa ton logiciel je connaissais pas du tout merci pour l’info ça part dans mes favoris :wink:.

je crois que ça aussi sa place sur le wiki dans les softs utiles !

j’utilise Inkscape et PhotoFiltrestudio

Dessin fait inkscape:

Mignonne la petite étoile :slight_smile:

Fait :wink: (dans la section Articles)

Merci Blady
je l’ai crée avec Insccape