Tuto Plateforme

Bonjour, Je m’initie à l’utilisation de Game Develop, et pour cela je fais donc les tuto à disposition. J’ai notamment fait celui concernant les jeux de plateforme. Cependant, je suis confronté à un petit souci. Au moment d’introduire des ennemis (Slime) je souhaite que tous aient le même comportement, à savoir faire des aller-retour entre deux points (masqués dans le jeu). Le premier Slime introduit réalise bien l’action mais lorsque j’en introduit d’autres, ceux-ci restent statiques et ne bougent pas. J’ai essayé d’introduire un évènèment commun à tous les objets nommés “Slime” mais rien n’y fait. EN pièce jointe le programme du jeu.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Plateforme.zip (76.7 KB)

Tu as définis une valeur par défaut pour la variable que pour un seul objet “slime”, penses à éditer tous les autres objets slime, et à modifier la valeur de la variable “direction” pour chaque instance. Tes objets slime ne se déplacent que si ils ont une valeur direction à “right” ou à “left” => si la variable est vide, il se ne se passe rien, c’est normal.

Pour corriger le truc facilement, deux optons :

  1. Soit tu remplaces tes slime inactifs par une copie de ton “premier” slime qui se déplace (ça copiera les valeur de ses variables) (tips : ctrl + cic glisser pour dupliquer un objet sur la scène)
  2. tu rajoutes un sous event sous “Pour chaque objet slime” => Condition “au lancement de la scène”, Action "Faire “right” au texte de la variable “direction” de l’objet slime.

Voilà :slight_smile:

(penses à remettre des bloquer “invisible” pour chaque objet slime, ou codes les (au lancement de la scène, créer deux objets à -100px et +100px par exemple pour chaque objet… c’est une piste ! )

Parfait, c’est tout bon. Il manquait l’initialisation de la variable “direction”. merci Kink !