Objet texte ne permet pas d'aller sur une autre scene

Bonjours j’ai fait un menu et quand je test dans une fenêtre
et quand j’appuie sur mon objet texte la mini barre de m’indique pas qu’il doit changer de scéne comme
dit dans les événement. :confused:

Mais bizarrement avec un objet normal il indiquer bien qu’il permettra de changer de scéne dans le version final. :open_mouth:
Avez vous une idez?

Normal, tu ne peux pas cliquer sur des objets textes ni interagir avec eux avec la souris. Si tu veux pouvoir le faire, crée un objet que tu places à la même position que ton objet texte et cache cet objet. Enfin, utilise tes conditions de clic sur l’objet caché et l’utilisateur ne sait rien de tout ça. :slight_smile:

PS : Pense à relire tes messages pour éviter les erreurs

  • je test ==> je teste
  • de m’indique ==> ne m’indique
  • scéne ==> scène
  • les événement ==> les évènements
  • il indiquer ==> il indiquait
  • final ==> finale
  • idez ==> idée

Tu n’as qu’à créer un objet Sprite avec un fond invisible que tu places derrière ton texte.
Ensuite, tu peux tester si la souris est dessus avec la condition “Objets Sprites > Souris > La souris est sur l’objet”
Attention : Tu dois mettre “non” à “Test précis”.

Hey mais je viens de dire pareil !

Merci et désoler pour les faute!

Je donnais des précisions : tu as oublié de préciser qu’il faut utiliser un objet Sprite et qu’il faut mettre “non” à “Test précis” dans la condition “La souris est sur l’objet”. Si tu mets pas “non”, ça marchera pas vu que l’objet contiendra une image vide (sans pixels réels).

Je ne le savais pas, je viens de l’apprendre. J’espère que thomasd a vu ton message avant de quitter…

Il est toujours là. thomasd, lis le message de victor stp pas le mien.

Oui j’ai réussis mais j’aurai une autre question
s’il vous pait

Je ne sait pas comment faire l’objet vaisseau tuer X mechand
Le texte victoire s’affiche et changement de scéne vous pouvez m’aidez

je sait changer la scène

Tu crées une variable qui contient le nombre d’ennemis à détruire. A chaque fois qu’un ennemi est détruit, tu diminue ta variable de 1. Dès que la variable atteint 0, c’est que le joueur a détruit tous les vaisseaux. Si tu veux je te dis la même chose mais en conditions/actions.
[size=85]Pense à te relire, tu fais les mêmes erreurs.[/size]

Autre probleme → autre sujet
( Profite en pour mieux reformuler ta demande, et dire ce que tu as déja fait )