collision entre deux objets identiques

J’ai essayé de créer un premier jeu de voitures mais j’ai un problème : comment gérer la collision entre deux voitures sachant que toutes les voitures sont des objets Voiture ?

J’ai essayé la collision entre deux Sprites et la collision entre deux objets et aucun ne fonctionne. Je n’ai pas trouvé d’aide sur le forum.

Voici la condition que j’ai saisi pour faire mes tests :

(Boucle sur tous les Voitures) Si [u]Voiture [/u]entre en collision avec [u]Voiture [/u]-> jouer un son

merci de votre aide

Bienvenue à toi :wink:

Pour ton problème je crois que tu a choisie la bonne solution… ça vient peut être de ton action essai autre chose comme supprimer tout les objet voitures:
-Si elles disparaissent → vérifie ton son et regarde si il n’est pas endommager/au bon endroit/bien convertit/ect…
-Si rien ne se passe → alors tu doit avoir mal programmé ta condition regarde bien les nom des objet si tu n’a pas cocher des truck…

Edit: ça ne marche pas avec des mêmes objet! (essai de faire un objet par voiture)

Il n’est pas nécessaire de faire une boucle. Automatiquement, les évènements sont vérifiés en boucle.

EDIT : J’ai l’impression que dans cette situation, les deux voitures sont prises en compte.

EDIT :

Imagine il a des centaines de voitures…

Et avec “Si VoitureJoueur entre en collision avec Voiture” ?
L’important, c’est que le jeu gère les collisions qui concerne le joueur. Le reste peut être plus approximatif.

Faudrait vérifier aussi les masques de collision, aussi. Ils sont peut être à redéfinir.

oui c’est ça j’ai une dizaine de voitures qui sont guidées par l’ordinateur. En fait, je veux que quand elles rentrent en collision, elles repartent chacune dans le sens opposé. Peut-être qu’il faut utiliser un moteur physique ?

Quant aux masques de collision, je les ai bien redéfinis.

C’est vraiment impossible ?
Le fait est que si je fais un objet par voiture, il me faudrait une dizaine d’objets à gérer.

La meilleur idée est de créer une variable “ID” à l’objet voiture = 0 et une variable de scène “NumID” =1

Après:

Pour chaque objet voitures: Faire = variable "numid scène" à la variable "ID" de l'objet voiture

Puis
tu trouve un moyen de retrouver le numéro des voiture qui se croise (un détecteur je sais pas)*
et tu met en condition:

La variable de l'objet voiture = le numéro de la 1ére voiture qui se croise
La variable de l'objet voiture = le numéro de la 2éme voiture qui se croise 

Ainsi les deux voitures qui vont se croiser sont prisent en compte par GD il ne reste plus qu’à mettre:

L'objet voiture entre en collision avec l'objet voiture

Et normalement ça marche

*Désoler mais la je ne voit pas comment les identifier…