Mes particules, mon echelle et moi

Bonsoir,

Je coince sur un détail qui m’interpelle. J’en viens donc à demander vos lumières.
Voici l’évènement en question :
BugGDRandom.jpg

Logiquement, je devrais avoir 3 système de particules qui “pop” aléatoirement dans une zone définie de l’écran. En gros, entre 300<x<500 et 200<y<400 au début, puis 100<x<700 et 100<y<500 à la fin.
Tout ça parce que le logo grossit au fil du temps, et je veux que les particules couvrent cette zone. Elles doivent donc se déplacer de plus en plus souvent, dans une zone de plus en plus grande.

Le problème est que visuellement, les 3 particules restent scotchées en 500:400 tout le long. Et en plus, ce n’est pas à chaque aperçu ! Parfois ça passe, parfois ça reste coincé en bas à droite.
Et je ne comprends pas pourquoi.
Comme si le Random court-circuitait la formule de positionnement, à moins que ce ne soit la variable de scène partx, lui collant les nombres fixes au lieu de faire les calculs.

Je précise au cas où, j’initialise bien partx à 200 au lancement de la scène. Et elle est initialisée dans la liste des variables à la même valeur.
Elle est ensuite incrémentée au fil du temps, augmentant les limites de la zone à couvrir pour chaque système de particules.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Je peux peut être m’appuyer sur un seul système de particules avec un rayon d’apparition que j’incrémente.
Mais en attendant, je me demande si ce problème est une erreur d’algo, ou un bug entre le random qui accède à une variable de scène.

Sur ce, je retourne sur Fallout NV. (merci steam) :stuck_out_tongue: