Son d'épee qui se joue en boucle !

Bonjour à toutes et à tous !

Voila je reviens poster une nouvel fois et croyez moi j’ai bien chercher avant, j’étais bloquer dans l’avancement de mon jeu et hier soir vers les 23h30 j’ai trouver pleins de solutions à mes problème !! Miracle ? puissance divine venus m’aider ?? :smiley: (Parceque je suis vraiment nul c’est pour ca que j’ai été surpris), bon bref un seul soucis que je n’ai pas réussi à résoudre, je m’explique et je met mes évènements en photos (ça sera surement plus clair )

Mon personnage à une épée fixer à un point lorsque je clique sur la souris cette épée s’anime (d’ailleurs pas très bien :cry: ) donc j’'ai bien entendus mis cet évènement avec un chronomètre et dans les actions j’ajoute donc un son d’épée mais si je reste cliquer sur la souris le son se joue en boucle, moi j’ai ma petite idée vu que si je reste appuyé l’animation épée reste bloqué à la dernière image de l’animation perso ça me gène pas mais ne serait-ce pas ça justement qui cause la répétition du son ?

J’ai essayé aussi de créer un autre évènement avec un chrono et le son épée mais en vain…

Alors une nouvel fois je viens quémander votre savoir faire :slight_smile:

Cordialement.

Ce que je ferais :

Si :

--Le bouton gauche de la souris est enfoncé

ALORS :

--Faire = à "1" la variable "clic gauche"

Si :

--Le bouton gauche de la souris n'est pas appuyé                /***utilise "inverser la condition" pour faire ça***/

ALORS :

--faire = à "0" la variable "clic gauche"

Si :

-- Le bouton gauche de la souris est enfoncé -- la variable "clic gauche" est = à 0
ALORS :

--Jouer le son

Slt anthony973 merci pour ta réponse !

Donc j’ai essayé ta méthode mais malheureusement cela ne fonctionne pas, en fait le soucis que et le son se joue continuellement seulement si je reste appuyé sur le clique gauche de la souris…
Je persiste !!! :slight_smile:

Augmente peut-être la valeur du chrono “coup”, 0.10 c’est un peut petit surtout si ton ordi est puissant. passe à 1.00 seconde et supprime le chrono au lieu de le remettre à zéro à la fin de l’évènement.

J’ai essayer cela ne change rien si je reste appuyé le son se joue en saccade. Merci de ta réponse en tout cas.

Ne base pas ton son sur le clique mais plutôt sur l’animation :confused: (en condition)

La solution que j’ai serait de créer un “sous événement” sous l’évènement:

  • Si ton chronomètre coup est > 0.1 seconde et le clic droit activé
    - Alors faire tout ce que tu as mis sauf de jouer le son
    et en sous événement de celui là, mettre :
  • exécuter une seul fois la condition suivante ( tu trouve cette condition dans condition → avancé → Déclencher une fois )
    - Alors jouer le son de l’épée ! :smiley:

En espérant t’avoir aidé :smiley: