Kart mode7

Bonjour, j’ai regarder l’exemple Wolfenstein style 3D engine, pour voir si il était possible de faire un mario kart like (pourquoi pas faire un exemple pour GD)

je suis arrivé a un résultat qui commence à ressembler à quelque chose, il y a deux problème majeur à régler avant d’aller plus loin, 1: des fois le kart part un peut en crabe surtout sur la gauche, 2: la vitesse change selon l’orientation de la platforme,

Enfin je suis pas très fort en math, trigo, si quelqu’un à se genre de compétence et peut filer un coup d’oeil savoir si déja c’est possible de régler c’est 2 problème.

Exe: toutbox.fr/remy100096/KartTestExe,10071893.rar
Sources: toutbox.fr/remy100096/KartTest,10070519.rar
Sources: dropbox.com/sh/2fdz7h5pq2k3 … 30swa?dl=0

Edit: le problème à l’air régler, c’était la vitesse qui n’était pas la même en x et en y bizarre l’exemple a surement le même problème ou j’ai fait une fausse manip. je mais une version corrigé dans moins d’une heure si quelqu’un veut testé

Edit2: Le problème est bien régler, j’ai refait un circuit plus facile à gérer au niveaux des collisions et nickel (enfin elle sont pas toute parfaite mais ca fonctionne), reste à voir si j’arrive à rajouter des objets (Cadeaux, harbres) si ca marche sans bouffer toute la ram, y aura peut être moyen de faire un exemple sympa voir un petit jeux,
Je remet les sources à jour au cas ou quelqu’un veut testé
ScreenKart.png

Malgré les bugs, un grand bravo et merci!

Le rendu est super sympa :slight_smile:

Merci merci ca encourage, Aimlynx pourait tu m’en dire un peut plus quand tu parle de bug, car chez moi, comma appament chez 4ian le rendu est chouette, j’ai pas de probleme particulier a par un peut de precision que je rectifierai si le projet continue.

Pour les nouvelles, j’ai pu afficher un cube 3d et tourné autour (enfin donner l’impression) sans qu’il fasse n’importe quoi, se soir ou demain je tenterai de le déplacer (devrai pas y avoir de problème), dans afficher plein et faire des test de performance

C’est classe mais j’ai l’impression qu’il y a des problèmes de performances non ?

N’oublies pas le 3.

3 : gérer les ennemis et le decor pour que, quand le cube tourne, les autres éléments suivent la rotation du cube tout en conservant leur position et déplacement.

Sans une camera de type unity3D (qui s’accroche à l’objet joueur et le suit partout), je ne vois pas comment tu vas résoudre ce problème.

Mais ça ne veut pas dire que tu dois laisser tomber ton projet. Juste d’oublier le mario kart-like … et de viser le space harrier/after burner.

As tu bien regarder l’exemple Wolfenstein style 3D engine?
En faite les murs de cette exemple sont placé sur une map 2d,
pour chaque mur 2d, est créer un mur 3d par apport à sa position,
et la t’imagine la suite: youtu.be/cD4H27R5z9E