[Résolu] Répétition touches/clics souris

Hep !

Bon je seche sur ce probleme, j’avais posté sur les repetitions de clic en parlent d’event souris, mais j’étais resté sans réponses…

Là j’ai non seulement toujours ce probleme de répétition de clic souris (qui serait tout à fait corrigé avec un event de type onRelease), mais également un probleme de répétition de touches.

En gros j’appuies sur la touche Num1 pour faire passer une variable à 1 (qui déclenche une serie d’actions), et je veux pouvoir la faire repasser à 0 en appuyant une seconde fois sur Num1.

Ca donne :
La touche Num1 est appuyée
ET
maVariable = 0 :: faire =1 à maVariable

La touche Num1 est appuyée
ET
maVariable = 1 :: faire =0 à maVariable

Hors ça ne marche pas, je comprends et je comprends bien pourquoi, mais je seche à trouver une parade à ça !

j’ai bien troué ce topic : http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=16&t=2318&p=22026&hilit=r%C3%A9p%C3%A9tition#p22026 mais je sens dans un cas de figure différent…

Bref j’aimerais vraiment un exemple sur mesure ou à défaut qu’on oriente sur un exemple existant…

Là ça va juste trop vite sur le changement de statut de 0 à 1 et inversement quand la touche est enfoncée…

Salut,
Tu peux mettre “La touche Num1 est appuyée” dans un événement avec “Déclencher une fois”. Puis mettre “La variable aaa = 0” dans un sous-événement avec ton action (et pareil pour “La variable aaa = 1”).

Je vais tester, même chose sur le clic ? (meme si je vais tester aussi :p).

Ca ne marche pas…

J’ai essayé dans un event, puis comme suggéré avec un sous event. J’ai tenté la condition de la variable globale dans l’event parent et le déclencher une fois en sous-event, sans résultat…

Puis j’ai fait comme tu me le suggérais… idem rien ne se passe.

Voir pièce jointe. Et merci d’avance si j’ai mal interprété…

Peut être qu’en utilisant une autre variable (remise à zéro continuellement avant l’événement) que tu mets à un 1 dans le 1er (celui qui a la condition “La variable aaa est = 0”) et que tu testes qu’elle est égale à 0 dans le second.

Je sèche :frowning:

Salut file un coup d’oeil ici: viewtopic.php?f=16&t=4967&p=41613&hilit=switch#p41613

Edit en faite j’utilise plutot cette soluce maintenant qui m’a l’air plus fiable:

Astucieux ! Après je pense qu’on peut tout de même rajouter une condition quand la touche n’est pas appuyée pour supprimé le chrono (je me rends compte que la multiplication des chronos commencent à peser lourd dans mon projet).

Je prends ta solution par défaut, mais je ne passe pas le topic en résolu, je suis sûr qu’en creusant un peu il y a d’autres manières… (je fais mon gros lourd aussi avec ma suggestion du onRelease sur la souris :p).

D’autres idées ??


La variable ViensDeChanger permet d’éviter que l’événement 3.2 soit exécuté juste après le 3.1. La condition “Déclencher une fois” est très importante, sinon, la variable “actif” changera de valeur à chaque frame.

Merci Victor, je n’avais pas eu le temps de me remettre sur mon projet et participer à la communauté depuis un moment pour des raisons professionnelles… je vais tester de ce pas.

EDIT : c’est parfait, je ne comprends pas où j’avais bloqué là dessus parce que mon algo était clair et proche, en reprenant un exemple simple ça passe tout seul, je pense que je me suis emmêlé sur un nom de variable que je n’avais pas déclaré et qui venait perturber mon booléen. topic Resolu (2 mois après ! :p)

Un switch encore plus commpact

Oh oui ! ca c’est du bon !
Joli switch que je ne manquerais pas d’utiliser !!!
Merci ! :slight_smile: