Déterminer si un objet est entre 2 autres

Hep !

Je me dis que le sujet a déjà été abordé, mais je pose quand meme la question : il n’existe aucune condition pour vérifier si un objet est situé entre 2 autres. Cas d’usage : une “tourelle automatique” sur un platformer.

Alors j’ai conscience que c’est assez complexe, mais l’idée de n’autoriser la tourelle à tirer que s’il n’y a pas d’obstacle entre elle (soit le bout du canon, qui est un point de sprite d’où partent les projectiles) et la cible, soit le joueur (PointX/PointY(Centre)).

J’ai bien des idées pour parvenir à ça en bricolant, mais si toutefois qqn a déjà testé et peut me proposer des pistes, ou mieux si une condition pouvait être à l’étude dans gdevelop, ça serait top.

La solution “manuelle”, à savoir définir un angle de base à la tourelle puis une “zone de tolérance” pour le tir n’est pas une solution efficace pour moi : il y a bcp trop de tourelles dans mes niveaux et toutes n’ont pas leurs positions définitives, et tous les objets de types “obstacles” ne sont pas encore là.

EDIT : la solution la plus “logique/simple” à mon sens était de se baser sur l’objet dessinateur, de tracer une ligne entre le canon et le joueur, et de n’autoriser le tir par exemple que si l’objet dessinateur n’était pas en collision avec un objet du groupe d’objets “Obstacles” : wallou, pas de collision sur l’objet dessinateur ??

EDiT2 : j’ai bidouillé un truc avec une sprite qui change d’échelle sous certaines conditions pour remplacer le dessinateur… pas parfait, mais ça fonctionne, le post reste néanmoins d’actualité si vous avez des idées.