Plantage changement de plan événements externes

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

J’ai différentes pièces d’équipement stockées dans un événement externe “RobotParts”. Elles ont chacune des stats différentes, notamment le nom de l’objet associé.

J’utilise des variables “PieceXImg” pour l’affichage de l’objet grâce à l’action “créer un objet à partir de son nom” dans un autre événement externe “Hero”.

Jusque là tout va bien mais lorsque j’essaie de changer le plan de l’objet en ajoutant cette action dans l’événement externe “RobotParts” (qui contient uniquement les pièces d’armures), l’aperçu plante. En revanche, si j’appelle le changement de plan sur l’événement externe “Hero”, il n’y a aucun problème.

Edité : Après tests, il s’avère que le problème est lié à ma lumière globale. Si je désactive la lumière globale, plus aucun plantage. Si je l’active, je ne peux pas lui mettre un autre plan que 1 et je ne peux pas changer le plan des Pieces, l’aperçu plante à chaque fois, y compris sur l’événement externe Héro… J’ai essayé de créer une autre global light mais ça ne change rien.
Est-ce que ma sauvegarde est corrompue ou quelque chose comme ça ? Il me semble que ces fonctions marchaient normalement il y a quelques jours…

Si quelqu’un a une idée, merci par avance !

Voila les bouts concernés de mes deux événements externes en image si ça peut aider…


Je ne sais pas si ton problème est résolu, et c’est très étrange ce que tu cites avec les lumières globales… Mais je sais pas pourquoi ça me dit qqch (je me demande si j’ai pas déjà ouvert un topic là dessus il y a … quelques années ?:u

De ma propre expérience, sur l’utilisation d’événements externes, il faut être vigilant à leur ordre/nom, j’ai déjà eu des farces en déplaçant des contenus d’events externes et en renommant certain event externe.
Ensuite, les liens permettant des les appeler sont parfois à reconstruire(les supprimer et les recréer au propre), on a l’impression que tout est en ordre mais il y a un bug que j’ai constaté sur le nom afficher dans la liste et l’event vers lequel le lien pointe réellement.
Mais de mémoire ça avait été corrigé…

Etrange en effet… tu devrais essayer de retaper ton événement externe. J’ai réussi à corriger un bug une fois comme cela, et les lignes étaient identiques !
Sinon, si c’est possible, peut être essayer de réintégrer ton événement externe dans le programme principal (pour voir si ça change quelque chose).

Sinon, as tu essayé de changer le nom de ta lumière globale et de ton événement externe ?

Bon courage ! Tiens nous au courant :slight_smile:

Bonjour !
Merci pour vos réponses et désolé du temps de réponse.

En fait, j’ai commencé à avoir d’autres problèmes au fur et à mesure de l’avancée ce qui me pousse à croire que le problème était totalement différent mais créait des conflits.

Du coup j’ai recommencé à zéro et effectivement, ces problèmes ne sont plus présents. J’ai également simplifié le concept, c’était trop compliqué de bien placer les différentes parties du corps à cause des différences de taille. Maintenant on change directement de corps au choix et on les améliore avec des modules invisibles…

Sinon, au cas où quelqu’un soit confronté, j’ai bien essayé de changer les noms des lumières globales / événements externes et j’avais refait, une par une, toute les actions avec tests.
La solution de l’ordre des événements est surement la meilleure, en mettant mes actions sur la scène plutôt que dans l’événement externe, le changement marchait.

Je pense que j’avais très mal organisé mes événements externes avec des actions croisées (du coup pour l’ordre c’est problématique)…

Sur ce, merci encore, bonne journée !