Fusionner deux scènes: copie des objets, des calques, ...

Bonjour,

Je souhaiterais fusionner deux scènes en une seule et gérer la nouvelle situation avec des calques. J’ai une scène avec le calque de base, et une autre scène avec 4 calques et une dizaine d’objets avec animations dans chaque scène.
Pour les objets j’ai bien essayé un copier sur une scène, puis un coller sur l’autre scène mais il ne se passe rien.

Suis-je obligée de recréer manuellement les objets, les calques ?

Bonjour,
Je pense que tu devrais copier ta scène principale dans la deuxième, si elle n’a qu’un calque ce sera un peu plus court. Commence par recréer un calque du même nom dans la deuxième scène puis copie-colle les objets de ta scène principale dans la deuxième. Attention, copie bien les objets et pas leurs instances placées dans la scène. Il faut d’abord que ta deuxième scène ai ces objets pour pourvoir ensuite les instancier. (Le Ctrl+C et Ctrl+V ne marche pas super bien donc tu peux utiliser el clique droit pour copier coller)
Maintenant que ta deuxième scène a les objets tu devrais pouvoir copier-coller les instances qui été placées dans la scène. Si ce n’est pas faisable il te faut les recréer toi même en glisser déposer comme d’habitude.
J’espère avoir bien compris ton problème et t’avoir apporté une solution :smiley: