Animations sprite plateforme (RESOLU)

Salut
Se souhaiterais faire tourner des engrenages dans ma scène et que perso puise évoluer dessus.
Pour l’animation on est obligé des le faire image par image ou il y a une autre solution ?

Salut,

Oui bien sur il suffit de faire tourner ton engrenage via les évènements.

Tout les objets > angle > tourner.

tu règle la vitesse et tout et voila.

Merci ca marche nikel !! :smiley:
Par contre le perso ne peut pas évoluer sur les engrenages GD à pas l’air de détecter la forme de l’engrenage, il la détecte comme une image carré.
J’ai pensé à créer un calque qui ne sera pas visible avec une petite image en forme de carré que je pourrais dupliqué et étirer à volonté suivant la forme de mon engrenage et Je le ferais tourner en même temps que l’engrenage.
Pensez vous que ca va marcher ou si vous avez une autre solution je suis preneur :smiley:

Ah ça j’ai pas testé, ta tenté en modifiant la forme du masque de collision à la forme de ton engrenage ?

Tu utilises le comportement plateforme c’est ça ?

Oui, j’utilise un comportement plateforme
On ne pas modifier le masque de collision autrement quand carré ou rectangle du coup je ne sais pas comment faire ???

Si si tu peux, lorsque tu modifie ton masque tu peux ajouter des points

Ca ne marche pas pour un engrenage GD me dit que la forme n’est pas convexe

[url]Animation platform gear]

j’ai le même problème avec des labyrinthes, les générateurs créent des fichiers svg qui ne sont pas reconnus par GD ou des fichiers png mais qui sont alors considérés comme des images pleines au format carré ou rond de sorte que je ne sais pas faire évoluer une bille dedans, je dois artificiellement recréer le labyrinthe sur un calque à part par transparence avec des portions de droites auxquelles je peux alors individuellement donner de la physique et avoir alors des espaces vides entre elles pour faire évoluer ma bille…

En fait GD gère de la transparence mais pas du vide, ce n’est pas un moteur 3D…

Si c’est faisable avec le lien donner avant de Lizard-13 Télécharge l’exemple qu’il donne, tu verras c’est possible avec du temps et pour moi sa marche :smiley:

merci pour la suggestion et j’ai regardé mais c’est donc bien avec les masques de collisions qu’il faut travailler et cela nécessite de recomposer aussi tous les chemins “intérieurs”…

donc dans mon cas, vu le nombre de segments, c’est même plus rapide de recomposer mon labyrinthe avec mes sections de lignes que de calculer les coordonnées de chaque segment pour les masques de collisions…