Variable qui ne reçoit pas sa valeur (?)

Salutation,

Je développe un jeu de plateforme avec un inventaire dans lequel je souhaite stocker différents types de potions avec maximum 3 emplacements.
Mais les variables ne reçoivent les valeurs que pour le premier emplacement, enfin c’est ce dont j’ai l’impression car le type 2 (potion verte) est bien reconnu au premier emplacement puis le type 1 (potion bleue) n’est pas reconnu au deuxième…

Pouvez-vous m’aider à l’aide de cette capture d’écran de mes événements et une vidéo du déroulement ?

youtube.com/watch?v=BB-AP3y1Kb0

Je vous remercie d’avance :wink:

Salut,

Je débute dans GD donc je peux me tromper, mais en se basant sur la logique , utilise peut-être plutôt la valeur à afficher de Inventaire.x.qte et non de Inventaire.x.type, ces dernières recevant manifestement toujours les mêmes valeurs, à savoir 1 pour les PotionsNage (faire = 1 à la variable Inventaire.x.type) et 2 pour les potions proto (faire = 2 à la variable Inventaire.x.type)

Merci pour ta réponse, j’ai testé en utilisant la variable qte et elle reçoit bien les valeurs même sans incrémenter en faisant = comme avec le type. :smiley:
Mais pourquoi ? Car moi j’ai besoin de la quantité + le type à 3 emplacements d’inventaire, et je ne peux pas appeler le type : “qte”… :unamused:
Voici la structure de ma variable inventaire :

alors pour commencer, il faudrait faire la distinction entre les instructions d’incrémentations et les instructions d’affectations…