Probleme suivi du joueur par caméra [RESOLU enfin ! ]

:astonished: Bonjour à tous,
j’ai un petit soucis. J’utilise une caméra en 800x600 pour ma scène de 1600x1200. Je demande un suivi de caméra sur le joueur. Je choisis comme calque de base le fond de ma scene (le sol) et aussi les items. J’ai tenté le suivi ‘simple’ et le suivi avec limites. Quelque soit le mode, je remarque deux problèmes (les 2 essais apparaissent dans la capture d’écran mais ne sont pas actives ensemble) :

  • le personnage se déplace deux fois plus vite que la caméra et donc il sort de la vue avant d’arriver au bord. Il me semble que lorsqu
  • il y a un décalage entre la position du joueur et les collisions avec les items.

Voici mon bout de code… Mon joueur (DETECTIVE) est dans son propre calque (Detective).

Une idée ?

Merciiii !

Je m’auto-réponds partiellement :
j’ai rajouté un suivi de caméra sur le joueur en prenant comme calque de base son calque et ça tourne un peu mieux.

Reste le décallage dans la collision avec les items… Je ne comprends pas d’où il vient…

j’auto résouds…

En fait, il faut ajouter un suivi du joueur avec comme calque de base le calque du joueur-lui-même…

J’ai eu du mal à comprendre la logique des mouvements relatifs…

Ben voilà…

1 Like

Ben maintenant c’est pour la création des projectiles que lance mon perso…

Le projectile est créé aux coordonnées sur joueur … mais ils apparaissent systématique en décalé dès que le joueur bouge…

bon bon bon… je creuse…

1 Like

Pour cela il faut spécifier comme calque de base, lors de la CREATION du proectile, le calque du joueur…

yyyyyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

je m’amuse tout seul et j’espère que cela servira à quelqu’un !!

1 Like

merci de tes retours :wink: