Scène s'affiche correctement en Html5, et pas avec l' .exe

Bonjour,

J’ai fait une première version du jeu avec la plateforme en Html5, j’ai ensuite modifié la plateforme utilisée pour passer le jeu en natif et j’ai compilé le jeu.
Au lancement de l’exécutable il me manque une partie du menu gauche, géré par un agencement, mais bizarrement il n’en manque qu’une partie et une moitié d’élément en trop. Quand on arrive à démarrer le jeu en cliquant un peu à l’aveugle, le menu s’affiche bien.
Je mets les deux copies d’écran, celle qui fonctionne bien et celle qui pose problème.
Quelqu’un aurait-il une idée ?

html5-menu-ok.png

exe-menu-manquant.png

comment as tu fais pour passer en natif ? :slight_smile:

Luduo, on peut changer la plateforme de html5 vers natif à tout moment, mais l’inverse n’est pas (toujours) vrai. En fait ça dépend des extensions utilisées. C’est un bouton du ruban projet, et si la conversion est possible tu auras le choix.

Piyou, pour ton bug je penche pour un problème de Z-index/plan, donne un plan “élevée” et arbitraire à ton menu de gauche, genre plan = 1000.

@Luduo : dans la liste des extensions à activer Extensions, au-dessus on peut passer le jeu en Html5 ou en natif (double-cilc sur Extensions ou propriétés du jeu, puis éditer les Extensions) avec les réserves que donne Kink.

@Kink: bonne piste, en changeant le niveau de plan, j’ai bien le menu gauche qui s’affiche, mais j’ai toujours un élément du menu qui apparait en double, à moitié caché.
Ceci dit pour le niveau de plan c’est étrange, deux éléments affichés étaient sur les plans : 1 (fond rose) et 10 (texte temps restant) et les éléments invisibles étaient sur les plans 2,3,4,5,6,7,8.
Je continue à chercher pour le menu en double (la moule à moitié visible)