Texte défilant (Résolu)

Bonjour,

Je cherche des idées pour programmer un texte défilant à la verticale (pour la pratique).
Je veux faire en sorte que le bas du texte apparaît à l’écran au fur et à mesure que mon texte monte et que, à une certaine distance en hauteur, celui-ci ne bouge plus.
Ensuite qu’il disparaît suivant son opacité, et ainsi de suite jusqu’à ce que le prochain paragraphe apparaît.
J’ai regardé dans les évènements mais je n’ai rien trouvé qui permet de faire ceci mise à part, probablement le “texte en mémoire”.
Je suppose qu’il faut une variable mais j’ai encore un peu de mal avec.
Quelqu’un pourrait m’expliquer en gros comment je peux m’y prendre ?

Merci.

Essaye de mettre des rectangles avec différentes opacités à 1 plan au dessus du texte, au premier rectangle on verra rien, au deuxième opacité à 220, au 3e tu mes opacité à 200 et tu répètes ça en diminuant l’opacité.
Tu peux choisir la couleur des rectangles.
Plus y aura des rectangles moins l’impression de changement brusque d’opacité se vera.

Pour le faire monter, tu modifie la position du texte en enlevant des y jusqu’à une certaine position y.

Il n’y a pas d’autres moyens pour faire un effet de fondu d’opacité ?

D’accord, en mettant plusieurs rectangles et en les chevauchant les uns sur les autres en diminuant/augmentant l’opacité à chaque rectangle du haut et du bas, ça devrait fonctionner si j’ai bien compris.
Je cherchait à faire moi aussi un fondu au départ.

Pas besoin de variable finalement, ça m’arrange.
De plus, ça a l’air très simple alors que je cherche trop souvent à me compliquer la tâche…
Merci pour les infos !