[Résolu] question sur les variables

Bonjour.
Est-il possible de transformé immédiatement en variable un mot entré au clavier par l’objet entrée de texte ?

Je ne suis pas sur de comprendre ta question, mais a premiere vue, je dirais oui.
Peux tu expliquer un peu plus ton probleme ? :slight_smile:

A la fin d’une partie un joueur entre son nom au clavier.
Je voudrai que son nom devienne le nom d’une variable à laquelle j’ajoute automatiquement une valeur (son score).
En fait j’essaye de crée un classement pour un jeu sur lequel je travail. Il a un menu sommaire et seulement 2 niveaux pour le moment.
Si quelqu’un a une autre méthode ou un petit exemple à me monter je suis preneur.
Merci à vous.

Bon pas de petit coup de main, je repasse samedi prochain pour voir. Bonne semaine. :cry:

je ne sais pas si transformer le nom du joueur en nom de variable soit une bonne idée, utilise plutôt une structure de variable
les noms de variable on des limitations que le nom du joueur n’aura pas forcement

How do I save the value of a global variable in a file and then reread it? If someone can help me, I’ll thank them

Bonjour à tous. Problème résolu. J’ai suivi le conseil de KamiGeek. Donc le nom que j’entre au clavier ( avec l’objet entrée de texte) devient le nom d’une variable enfant de la variable: Joueur provisoire. Ensuite je fais une comparaison: si ma variable joueur provisoire es plus ou moins grande que une des dix autres variables qui me servent pour le classement: Joueur1, Joueur2 etc… Alors prend sa place et décale au besoin les autres variables. Merci à KamiGeek et à tous. A bientôt pour d’autres questions probablement. :smiley:

Bon voila le résultat à l’écran. Simple pour le moment mais sa fonctionne.