Comportement plateforme: est au sol

Bonjour,
Afin de découvrir le GDevelop, je fait une scène de plateforme avec quelques événements.
C’est très simple: une animation si perso saute, une s’il tombe, une s’il marche et une s’il est immobile.

Pour les deux dernières, je teste en premier la condition du perso “est au sol” qui selon la description “vérifie si l’objet est sur une plateforme”.

Le problème est que bien que le perso soit sur une plateforme, l’exécution ne rentre jamais dans cette condition, donc les animations de marche et immobile ne s’activent jamais.

Voici une capture d’écran des évènements:

Voici le projet:
projets gDevelop.zip (2.12 MB)

Je vous remercie d’avance, et je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

Evenement 5 :
“est au sol” seul, c’est normal que ça ne marche pas, faites comme dans les sous-événements : “perso est au sol”.
Je suppose que c’est un oubli de votre part, mais la condition doit être testée sur un objet, sans ça il est clair que GD ne rentrera pas dans les sous événements.

Merci beaucoup pour la réponse.

En effet j’ai oublie de donner une cible au test… donc j’ai corrigé l’erreur, mais à mon grand désarroi, le problème reste identique.

Merci d’avance et bonne journée.

Bonjour, voici le projet dans sa dernière version.

projets gDevelop.zip (1.07 MB)

Pourriez-vous me dire pourquoi l’évènement “perso est au sol” n’est jamais activé, même si le perso est sur une plateforme ?

Merci d’avance.


:imp:

En effet lors de mon premier post (#65589), j’avais oublié de tester sur “perso”, mais comme je l’ai dit dans mon second post ( #65593) avec un capture d’écran corrigé, et comme le dans le projet posté dans mon troisième post ( #65665), bien que j’ai corrigé cette erreur cela ne marche toujours pas.

Avant de poster ce message, j’ai téléchargé le projet de mon troisième post ( #65665), et j’ai essayé de l’ouvrir, l’erreur avait bien été corrigée.
J’ai essayé de mettre gDevelop en anglais au cas où et j’ai essayé de changer le nom du projet mais cela ne change rien, l’événement no 5 est “perso est au sol / perso is on floor”, mais cela ne change pas le comportement de la scène.
Le perso ne prend jamais les animations 0 et 1.

Lizard-13: As-tu ouvert le projet projet posté dans le post #65665 ? Si oui, l’événement 5 n’avait-il pas de cible ? Car moi quand je l’ouvre, la cible est “perso”.

Merci.

Lizard n’est pas francophone mais il a du ouvrir ton projet par curiosité et il a vite trouvé le problème.
Regardes l’image qu’il a postée : C’est le comportement qui n’est pas renseigné !

Tu avais omis l’objet à tester “perso”, tu l’as rajouté, mais il faut préciser aussi le comportement dans cette condition.

Merci beaucoup.

En effet il me manquait donc le comportement, et bien sur, je n’avais pas remarqué que l’image pouvait être scroll , donc j’avais mal interprété le message de Lizard.

Merci donc à vous tous.
Je vous souhaite une bonne journée.

Édit: je n’arrive pas trouver comment passer le sujet en résolu.

:slight_smile:

Il faut éditer ton premier message, et cliquer sur le petit engrenage (à coté du bouton “quote”).