Variables Globales et Game Over ...

Bonjour !

Je suis étudiante aux beaux arts et dans le cadre d’un projet je crée mon propre jeu vidéo. J’ai actuellement finis tout mes niveaux (événement, actions etc). Cependant je suis bloquée sur 2 choses :
-les variables globales. J’avais regardé un tuto Youtube qui expliquait comment activer une variable pour le score. Il avait rajouté le texte de la variable “Pièces:”+ToString(Variable(Score)). J’avais fais ça pour tout mes niveaux jusqu’à ce que je me rende compte que le score se remettait à 0 pour chaque niveau. Je souhaite donc utiliser les variables globales mais je ne sais pas comment m’y prendre …
-le Game Over. Le but de mon jeu est de perdre de manière répétitive, jouer sur la patience du joueur. Notamment avec le son, le design ou encore le Game over. J’ai réussi à activer mon Game Over quand le personnage meurt. Mais puisque le but est que cela arrive de manière répétitive je ne sais pas comment faire pour que quelques secondes (2 sc environ) après que le Game over soit apparu le jeu reprenne. (au début de la scène en cours avec le score qui n’a pas bouger).

Voilà, je suis débutante, du coup mes questions peuvent paraître simplistes mais je suis vraiment bloquée… alors Merci d’avance pour l’aide !
Bonne journée ! :slight_smile:

Hello,

Bienvenu, je vais essayer de répondre au mieux, point par point :

  1. les variables globales : tu peux les définir et les éditer en faisant un clic droit sur ton projet (tout en haut dans le gestionnaire de projet).
    Ca se gère exactement comme les variables de scène, à ceci près que la syntaxe change un peu : “Pièces:”+ToString(Variable(Score)) deviendrait, avec une var globale “Pièces:”+ToString(GlobalVariable(Score))

Pour la manipuler (ajouter du score), tu trouveras des actions spécifiques aux variables globales (dans un sous dossier du dossier “variables” des actions).

  1. Pour faire recommencer le jeu ou un niveau, ça dépend de ce que tu utilises pour déclencher le game over, mais déjà pour relancer la scène du niveau en cours : actions => “scène” => “changer la scène” et préciser ici le nom de la scène à mettre.
    Cela relancera le niveau sans toucher au score. Si tu veux retarder l’événement, tu n’auras pas d’autres choix que de manipuler le temps… soit avec un chronomètre, soit avec l’extension “événement retardé” (si c’est un jeu “natif”).

De façon schématique : Game over => déclenche un chronomètre => le chronomètre est > à 2 secondes => action pour relancer la scène.

Merci beaucoup ! Pour les variables globales tout est bon !
Mais pour le chronomètre je t’avoue que je suis un petit peu perdu. Enfin je sais ou le trouver mais quand il demande le texte je ne sais pas quoi écrire. Je suppose qu’il faut un code mais lequel … :confused:

Merci d’avance !

OUPS ! Problème résolue !! C’était une question bête !

merci beaucoup pour ton aide !