groupes de scènes

Re-salut tout le monde :slight_smile:
Bon, cette fois-ci mon idée est, je pense, moins contraignante à réaliser. Mon idée est de faire des “groupes de scènes”! Vous allez me dire " ok mais quel est l’utilité ? ", l’utilité est que si vous faite un jeu où il y à un niveau qui prend plusieurs scènes par exemple au lieu d’appeler vos scènes exemple : “niveau 1-a, niveau 1-b…etc” vous pourrez faire un groupe contenant toute les scènes du niveau 1 par exemple. Voilà mon idée, qu’en dites-vous ? Et qu’en dis-tu 4ian ?

Mmmouui, l’intérêt est assez limité quand même, non ? C’est juste pour l’organisation quoi.

Ben effectivement je prévoit de faire un jeu comme ça dans un futur lointain mais je ne pense pas qu’il soit vraiment utile de faire ça à moins que ce soit juste pour classer les scène sans que ce soit trop compliquer à faire :slight_smile:

Edit : post en même temps que 4ian :smiley:

Pour des gros jeux je pense que ça peut être utile :slight_smile:

Peut-être… Mais l’utilité n’est que pour le classement lorsque qu’on fabrique le jeu avec Game Develop.
Cela ne va rien changer dans le résultat finale…
En plus, cela ne simplifie même pas la vie avec Game Develop…

ça faut voir :wink:
Moi je crée plusieurs niveaux c’est comme ça: (exemple pour les 6étoiles par niveaux de MBI2I)
N1E1
N1E2
N1E3
N1E4
N1E5
N1E6
N2E1
N2E2
N2E3

C’est assez simple non :slight_smile:
Et sans le besoin de ta fonction :wink:

Bon bah encore une idée à moi qui va être écarté je sens, pfff :frowning: (en plus les gars, vous vous liguez contre moi, sympa… :cry: )
EDIT : j’aimerais vraiment qu’elle soit prise cette idée car pour moi déjà ça pourrais m’être utile voir pour d’autres aussi :frowning:

4ian ne fera pas une fonction pour une ou deux personnes… :wink:
C’est du temps perdu à réparer les bugs et à préparer les nouvelles versions…
Je crois sincèrement que ton idée est bonne pour toi, mais pas le cas pour tout le monde… :wink:
Mais ce n’est pas une bonne idée de l’incorporé dans Game Develop. :imp:
Désoler de défaire ton idée… :smiling_imp:

Mon dernier argument : Ouais mais il y à aussi des utilisateurs de Game Develop qui ne sont pas sur le forum, je n’en connais pas mais c’est sûr, en plus j’en ai croiser un sur jeuxvideo.com, bref c’est pour dire qu’il y en à sûrement d’autres que ça intéresserai pour leur jeu, je ne pense pas que ça soit ça qui rajoutera énormément de poids à GD en + :slight_smile:

Mon dernier argument:
Si ils veulent proposer leurs fonctions ils on cas venir sur compilgames :smiley:

Par groupe de scène, tu veux dire avoir la possibilité de des dossiers pour ranger les scènes ? Si oui, ça me semble être une bonne idée.
Par contre, peut être pas pour l’immédiat. Car si on s’organise bien, même avec des très gros jeux (à partir de 30 maps et jusqu’à plus de 100 maps (ce que font quelques fois mes jeux :stuck_out_tongue:)), je pense que l’on peut réaliser un jeu sans cette fonction, qui serait néanmoins pratique :wink:.

C’est vrai que pour des très gros jeux cela pourrait sembler utile, cependant en général, lorsque l’on fait un très gros jeu, on peut aussi réaliser un éditeur de niveau (ou de map au minimum) externe, pour concevoir ses niveaux.

Je pense que ce doit faisable avec l’ensemble des fonctions proposées par GD, mais je n’ai pas encore testé la réalisation d’un éditeur de niveau assez évolué (pouvoir remplacer une image par une autre par exemple, définir des propriétés à des objets, créer des quêtes, etc…).

Je vais sans doute essayer de réaliser un tel éditeur de niveau et je créerai un sujet là-dessus. Mais tu vois Junchuuriki, je suis d’accord avec toi pour cette idée, même si je pense qu’il y a d’autres choses à ajouter sans doute avant :slight_smile:.

:smiley: content que tu trouve les groupes de scènes comme une bonne idée
Et oui je suis d’accord avec toi, il y à sûrement + important avant ça :wink: