Gérer la fermeture du jeu

Bonjour,
Ce serait possible d’ajouter une condition qui est vérifiée lorsque la fenêtre du jeu est fermée ? Cela permettrait la sauvegarde automatique. Merci d’avance.
@+
sototo

Ouais je trouve que c’est une bonne idée mais ce ne serai pas possible (sauf si on cache le bouton quitter et que tu dit à l’utilisateur de quitter par ton bouton)

Et pour cacher le bouton quitter… :smiley:

Bah, oui je sais en plein écran on peut cacher le bouton quitter mais imaginons que le jeu se joue uniquement en fenêtre, comment je fais pour obliger le joueur à cliquer sur mon bouton ? Tenez, ceci me donne une nouvelle idée de fonctionnalité : pouvoir modifier les boutons en haut de la fenêtre.

ça me rapelle un sujet: ICI

Après la fermeture je pense que c’est impossible.
Néanmoins il est possible avec la SFML d’intercepter l’événement de fermeture, on pourrait donc effectuer quelques opérations juste avant que la fenêtre ne se ferme.

C’est exactement ce que je voudrais Orion-Pyro.

En gros, on a une condition “au lancement de la scène”, et il faudrait une nouvelle condition “à la fermeture du jeu”.

Oui, c’est ça, tout à fait.

En fait, par défaut la fenêtre SFML ne se ferme pas, c’est un événement que l’on doit intercepter si on veut fermer la fenêtre, donc c’est largement faisable.

UP ? J’aimerais obtenir ton avis 4ian, s’il te plaît.

Bonne idée, utile et faisable.

Alors elle est prise?
Si tu ne vois pas comment l’insérer (ou quelqu’un d’autre avec une extension)

Je verrai une condition lorsque le jeu est fermer par l’action quitter (ou alors simplement par la croix de Windows)
et à la fin des action liés à cette EV on ferme le jeu
(si il y a plusieurs EV avec cette condition on attend qu’il soit tous exécuté)

Cela ferais un peut à la manière de Word:
quand on clique ça nous met “voulez-vous enregistrer”

Mais il y a aussi une action qui empêche la fermeture! (qu’il faudrait aussi ajouter :smiley: )

Je suis pour, sa permettrait par exemple de jouer un son avant de sortir, ou comme a dit Tomgoron une fenêtre ( évidemment il ne faut pas fermer le jeu si la fenêtre est toujours ouverte à côté ! ). C’est une bonne idée je soutiens.

à la limite j’aurais dit une sorte de boucle (enfin pas vraiment)

ça ce présenterais comme ça:

“à la fermeture du jeu:
tant que ces EV ne sont pas exécuter”

Et on mettrais tout les EV à exécuter à la fermeture du jeu (voir même plusieurs en sous EV)

Après il faut quelqu’un pour réaliser ça… et ça ne serai pas moi :wink:
[size=85]Je sais pas faire des extensions…[/size]