Mettre l'objet sur le calque : manque expression et éditeur

Hep !

Je bricole je bricole, comme toujours !

Je suis surpris de ne pas avoir l’équivalent au “plan” concernant les calques dans les actions et l’éditeur d’expression.

Par exemple pour le plan, c’est top : on peut demander à mettre un Objet sur le plan d’un Autre_Objet en mettant la valeur Autre_Objet.ZOrder() ; ZOrder étant trouvable dans l’éditeur d’expression (dans visibilité je crois ?).

Quand il s’agit de faire la même sur les calques, on peut pas ! On doit renseigner le nom du calque en dur… Ce qui est gênant, voir un peu “absurde” à moins que je ne comprenne pas la portée de cette restriction !

L’idéal serait de pouvoir trouver/écrire qqch comme Autre_Objet.Layer() dans l’éditeur d’expression, et que donc l’action “mettre l’objet sur un calque” accepte une expression plutôt qu’une valeur en dur…

Merci d’avance, ça m’éviterait bien des conditions du l’Objet “'Autre_Objet” est sur le calque “Background” alors alors créer “Objet” sur le calque “Background”, et cela etc. autant de fois qu’un même objet est sur différents calques…

(là j’ai “que” 5 calques dont 3 que j’utilise avec ce genre de chose (plusieurs caméras et effet parallax scrolling), mais bon j’envisage d’en utiliser encore plus…).

UP.