Faire des sous-groupes.

RE-bonjour :smiley:
Petite suggestion, alors j’ai pas regardé si ça a été demandé dans le passé ni si cela est simple à réaliser
mais peut être mafoi utile.
Je sais très bien que cela est réalisable avec des variables.
Mais cela serait plus ergonomique si l’on pouvais distinguer des groupes d’objets dans le groupe le même.
Je m’explique:
J’ai fais un système tout con de séléction avec 2 fleches (gauche droite) :
et au milieu un sprite animé qui correspond à l’action qu’on effectuera sur l’objet séléctionné.
Actuellement j’ai ceci :
La suite deviens un peu plus complexe.
Dans un animation, il y a l’animation elle même ; 1-2-3…
et les images; 1-2-3…
Le systeme de séléction permet de selectionner l’action à faire sur un objet.
Par exemple réparer l’objet / acheter l’objet… : ; .
Dans mes actions, un groupe nommé interactions répertorie tous les objets que l’on peut sélectionner.
Cependant vous comprenez bien que on ne peut pas reparer les maisons par exemple.
Donc pour cela il me faut différencier , dans le groupe interactions, les maisons et voitures par exemple. La solution serait de faire des sous groupes.
Ainsi, lorsque l’objet est ->interactions->maison , j’ai les animations 1 avec images 1-2-3-4…
et quand j’ai ->interactions->voitures, j’ai les animations 2 avec images 1-2-3…
Voili voilou :smiley:

hummm alors oui les variables sont la solution actuelles à ton problème… après tu n’arrives pas gérer ça dans les conditions en mettant un meme objet dans 2 groupes distinct ?

En gros un groupe “interaction” dans lequel tu as tous tes objets “interactifs”, un autre groupe “maison” dans lequel sont uniquement les objets maisons, un autre “voitures” etc ? Je sais si ça correspond à ta demande, mais perso ça m’arrive d’avoir un meme objet dans 2 groupes, de “conditionner” un évent sur le groupe general et de “sous conditionner” d’autres comportements pur les objets appartenant à d’autres groupes ? Dans l’absolue tu peux te contenter si c’est une question d’organisation d’une nomenclature :
grp_interactions
grp_interraction_maison
grp_interraction_voiture

etc.

Ouep, des solutions avec des variables j’en ai plein, je n’ai aucun souci à faire ce que je veux faire. La suggestion c’est juste pour que ce soit plus simple pour les debutants et même plus claire . Faire de interaction.maisons … Enfin après c’est juste une idée :slight_smile:

Je ne comprends pas l’intérêt des sous-groupes. Il suffit dans ton cas de faire deux groupes.

Beh laisse c’est pas grave ^^ C’est juste comme des sous dossiers Windows :smiley: Certes on peut faire plusieurs groupes. Mais ça permet d’appliquer des actions au sous groupes directement. Comme si tu faisais un CHMOD -r à un dossier qui s’applique a tous les sous-dossiers au lieu de faire chaque sous dossier 1 par 1 ^^