Multiples suggestions/corrections

Bonjour,

Depuis quelques jours j’utilise GD intensivement et je me heurte à plusieurs problème d’interface.
En voici la liste pour avoir une ergonomie plus fluide selon moi.

[] Bug important - Critique, risque de bloqué l’utilisateur.
[
] Bug - Fonctionnalités incohérente ou pas fonctionnelle
[*] Suggestion Idées d’amélioration d’une fonctionnalités présente ou non

  1. Bug - Pour l’event Pour chaque Objet seul les conditions/actions sont grisé mais pas l’event lui même.

  2. Bug - Les Events Javascript ne devient pas gris si on les Active/Désactive

  3. Suggestion Navigation avec les flèches du clavier dans les événements, le bouton déplier/replier des event groupes est trop petit, et pouvoir ouvrir/fermé une arborescence au clavier est plus simple qu’a la souris.

  4. Bug - La recherche dans les événements ne cherche pas dans les event Javascript et C++

  5. Suggestion Agrandir le bouton replier/déplier, la petite flèche est trop petite, pas simple pour une utilisation fréquente.

  6. Suggestion Les Event Fonctions ne sont pas disponible pour l’export WEB. Pourtant lancé une fonction Javascript via une action est pratique pour évité les sub-event.

  7. Suggestion Sur les Events de Groupe il y a le choix de couleurs pour la case, mais pas pour le texte. Alors que c’est le possible pour les commentaires. Il n’y a pas non plus de doubles colonnes sur les Events Groupe.

  8. Suggestion Idée : Appuyé sur la touche Echap fermerais une fenêtre pop-up (Editer l’action, Editer les propriété du groupes, etc…)

  9. Bug - Même si un calque est masqué on peut cliqué sur les boutons du calque.

  10. Bug important - Les calques ne s’affiche et ne se masquent pas dans l’aperçus natif

    • Dans une variables globales, si la valeur initiale est un String, comment doit-il être écrit dans le champ de la valeur ? Avec ou sans guillemets ?
    • La condition “Déclencher une fois” est ancré en bas des conditions, est-ce normal ?

En voici d’autres :

  1. Bug important - Après avoir fait :
    “Dans les options > apparence > texte du ruban > caché les onglets des pages”
    Et après reboot du logiciel il n’est plus possible d’avoir accès aux options du logiciel.
    Seul moyen supprimé le fichier “options.cfg”

  2. Suggestion - Ouvrir les Events Javascript dans un éditeur comme notepad++ (l’option serait configuré dans les options du logiciel, tout comme il est possible d’ouvrir du code c++ avec un autres logiciel.)

Je viens de créer une “issue” ici : github.com/4ian/GD/issues/324

C’est-à-dire ?

Masqué ou affichés au préalable (grâce à l’éditeur de calque) ou le problème arrive-t-il via les actions aussi ?

Déjà reporté : github.com/4ian/GD/issues/306

Proposer deux colonnes ne serait pas très cohérent, surtout que le “texte” des groupes peut être utilisé pour les répérer (comme c’est le cas avec les événements liens vers un groupe).

L’OS est censé gérer ça tout seul. S’il ne le permet pas, c’est qu’il doit y avoir une bonne raison.

Sans guillemets, c’est pas une expression texte que l’on entre dans l’éditeur de variable.

Oui, seul moyen, à la compilation, pour que la condition sache le résultat des autres conditions et donc permette l’exécution de l’événement ou pas.

Un exemple en PJ

Je me suis trompé tout va bien :imp:
exemple_calque.zip (3.06 KB)