Il était... - Html5GameJam

Bonjour,

Je vous présente “Il était…” un jeu conçu durant la HTML5 Game Jam de Paris le 9, 10 et 11 mai 2014.
Le thème était : Il était 1x
Durée de la Jam : 48h non stop

Le jeu est accessible ici jouable sur navigateur.

Les fichier sources du jeu sont disponible sur demande. Vous n’avez pas l’accord pour en faire une utilisation commercial.

Le jeu est fait à 3 notamment 2 personnes pour les sprites et moi même pour la partie sur GD, sur la quelle j’ai fait une nuit blanche pour finir le jeu après une perte de sauvegarde :laughing:. Des amélioration sont à venir. J’attend impatiement vos remarques :wink:


Je n’ai pas encore testé, mais déjà, rien qu’avec les captures, graphiquement, ça m’a l’air vraiment pas mal du tout. :slight_smile:

Édition : J’y ai joué, c’est pas mal, mais il y a des choses qui m’échappent… Peut-être que je m’y prends mal, mais j’ai l’impression que le personnage ne saute pas toujours aussi haut. En outre, le boss est assez frustrant, car personnellement, il me tue en deux coups au lieu de trois. Mais c’est loin d’être mauvais selon moi, très très loin. :slight_smile:

Merci, pour le boss il est vraiment très difficile il y a une petite astuce qui consiste à déscendre tirer une fois et remonter, le tout plusieurs fois de suite. Le boss à 6 vie contre 3 pour les chevaliers et 1 pour les yeux volant.

D’autres élément de gameplay devrais venir durant les grandes vacances, je pense à les leviers, des grilles, d’autres monstres, un bouclier.
Et surtout une histoire plus complette avec des petites cinématiques :wink:

Cool, c sympa,
Comme dit ThomasCVB y a un petit souci avec le saut des fois le perso saute un peut plus haut que d’hab
Le bosse est un peut galère et j’ai l’impression qu’on a pas de frames d’invulnérabilité se qui fait qu,on peut mourir en moins d’une seconde si on travers un oeil ou autre personage même avec tout ses points de vie

C’est ça Remix, j’avais pas identifié le problème du boss… voilà, c’est qu’en fait, on a pas de frame d’invulnérabilité quand on se fait toucher, et autant dire que Game Develop n’aime pas trop ça, j’en sais quelque chose : dans le jeu que je fais avec Blady (Astral Masane), avant qu’on rajoute quelques frames d’invulnérabilité, on perdait les trois vies en deux coups seulement. Ici c’est pareil, c’est sans doute le moteur de GD qui est conçu comme ça…

En tout cas, si je peux te donner un conseil, ce serait de rajouter une ou deux secondes d’invulnérabilité après une collision, ça rendra le truc… plus faisable en fait. ^^

excellent jeu est amusant.

Zut… le lien est cassé :cry: (404 Not Found).
Est-ce que tu pourrais le réactiver s’il te plaît ? :slight_smile:
Merci

Le lien est refait !
witly.fr/html5gamejam/

Oui c’est drôlement sympa !
Par contre, ce n’est pas toujours évident de sauter au bon endroit parfois :laughing: