Une version GD stable

GD devient de plus en plus performant et complet. De nouvelles fonctionnalités apparaissent à chaque version mais je trouve que GD manque en stabilité, pour preuve la version actuel qui connait quelques soucis. Je me demandait si il serait utile d’avoir une version GD éprouvée et stable qui serait certes moins complète mais foncièrement stable. C’est vrai que ça apporterai peut-être des problèmes de version et jongler entre deux versions peut-être peu gérable ; mais ça pourrait être utile, non ?
Cela se résumerai en une version stable qui évolue peu mais qui reste stable et une version normal en constante évolution avec toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Qu’en pensez vous ?

Je pose la question car personnellement je fait des jeux qui n’utilisent pas des fonctions très avancées comme les extensions, la 3D ou encore les options lier à internet. D’ailleurs la version Linux pourrait être plus simple que la version Windows dans un premier temps afin qu’elle tourne de manière satisfaisante ! :slight_smile:

Moi je trouve que la dernière version est très stable :confused:

Non y a pas mal de bugs:
Problèmes des polices, bug des interfaces…
Mais il faut être réaliste:
4ian développe et ne va pas “chercher” les bugs
C’est a nous de les trouver et par hazard :smiley:

Ce serait compliquer pour 4ian de faire d’autre version.
Cela lui demanderai beaucoup plus de travaille.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de ce point de vu.

Cela lui demanderai de faire : 1 version de Game Develop de dévloppement, 1 version de GD stable, et 1 version de GD pour linux, ce serait énormément de boulot

As-tu déjà vu un logiciel qui ne contient aucun bug ? (Personellement, non :laughing: )
De plus, la dernière version est stable (malgré quelques bugs). :wink:

4ian est tout SEUL pour créer le logiciel, alors faire plusieurs versions serait long et le logiciel évoluerait beaucoup moins vite ! :neutral_face:

Oui, “idée assez débile”
Vu que quand tu as 19/20 c’est très bien, tu as fait une petite faute
Multiplie ça par10000
Ah tu as 19000/20000
Tu as fait 1000petites fautes
Multiplie par 4
76000/80000
tu as fait 4000 petites fautes
Et c’est pas grand chose
Parce que c’est autant de fautes que toi quand t’as ton 19/20
Donc oui merci pour les reperer :wink:
Tous les programmes on au moins 1000 erreurs
C’est pas grands choses.
Prends un bon jeu en 3d
Il peut faire 200000 lignes de codes :wink:

en ce qui me concerne je trouve sa un peut a coté de la plaque, c’est pas une bonne idée sa :neutral_face:

comme l’un d’entre nous l’as déjà dit, 4ian est tous seule, mettez-vous a sa place rien que pour seulement 1petite heur
et vous verrez que c’est super dur de faire un logiciel surtout comme fait 4ian c’est un travail fastidieux
et puis ils est seule en plus c’est inutile de faire sa et se serais débile en plus non ? :neutral_face:

autan que 4ian mette toutes ces forces dans une seule version de sont
logiciel que 2,3 ou même plus et en plus sa le ralentirais considérablement :question:

ont peut s’estimer heureux de ce qu’il fait pour nous car si j’étais lui je ne sais pas si j’aurais la force d’aller jusqu’au bout des choses
d’ailleurs peut-être pas non, non il vaux bien mieux que 4ian concentre toute sa force sur ce qu’il fait sur game develop
en plus ont s’y perdrais avec 3000 milles version différente de game develop :wink:

oui c’est vrais que ya des bug mais franchement ya très très peut de bug quand ont compare le logiciel attentivement
il est vrais que parfois quand ont fait un truc et que la game develop bug pour un rien et que ont per tout ce que
l’ont avais fait (sa met arriver plus d’une fois dalleur) et bien la ont ce dit que « y’en as marre de ce logiciel de merde qui plante toujours pour un rien :angry: »
et ont est en colère sur le moment mais comme je l’ais dit, c’est sur le moment et après ont revient et ont ce dit que il est pas si mal que sa ce logiciel :slight_smile:

comme ont le dit, qu’elle est le logiciel qui na pas de bug hein, aucun sans doute ou alors il faudrait que ce soit fait pas des professionnels de l’informatique
mais en revanche le logiciel serais payent et très chers aussi, 4ian n’est peut être pas un professionnel (sans vouloir t’offencer cher ami)
mais au moins lui il est gratuit sont truc et en plus il ne l’ache pas le morceaux et sa c’est bien :wink:

j’imagine s’il s’en sert des fois pour crée des jeux, le bonheur qu’il doit avoir en ce disant « c’est moi qui est fait sa ? » :sunglasses:

ya des bugs oui et ont ce dit ce que j’ai dit mais ont oublie très vite et ont passe a autre chose
4ian, continue mon grand, soit for et courageux, ont est tous avec toi :ugeek:

Par contre qui as dit qui ne cherchais pas les bugs, il perdrait sont temps je pense à les chercher, ont est la pour sa nous, ont a rien a faire a part sa, on est les coballes de sont logiciel et c’est très bien comme sa, comme sa il ne per pas sont temps et peut passer directement a la suite :slight_smile:

Je me suis rendu compte de l’utilité des extensions : on peut sélectionner ce que l’on veut mettre ou pas, c’est très pratique donc pour la version stable oublier ça ! :wink:

Peut-être au lieu de faire 2 versions concurrentes, faire une fois sur 2 une version qui se contente de corriger les bugs et une fois sur 2 une version avec de nouvelles fonctionnalités ? :question:

C’est déjà un peu ce qui se passe “naturellement” :

Une nouvelle version apporte pas mal de nouvelles fonctionnalités, on me rapporte des bugs que je n’avais pas vu, je les corrige et met assez vite une nouvelle version en ligne, qui elle restera plus longtemps en ligne car ne posant plus de problèmes majeurs.

Mais la nouvelle a beauciup de problème au niveau des évènements : parfois je copie un évènement je le colle juste en dessous de précèdent et quand je veut modifier ça me modifie les deux :cry:

Je sais, c’est corrigé, je vais mettre une nouvelle version corrective en ligne d’ici peu.

Bon bah pas la peine alors de faire une version de plus c’est toi qui vois 4ian ! :slight_smile:

oui colin sa me le fait aussi

mais qu’elle que par c’est pas si mal non ?

Bug que j’ai déjà signalé :wink:

Et corrigé dans la version disponible actuellement sur internet.

Oui c’est vrai mais dans cette version sur internet y a un autre bug:
Copie un évènement, n’importe lequel mais tu dois le faire dans la partie action.
Colle le, gd plante
Maintenant fait pareil mais dans la partie condition, ça marche
Refait le 1er test:
Il recolle le même évènement:
Conclusion il ne copie pas si tu est dans la partie action. :frowning:

Crone, je viens d’essayer et moi à y buggué dans les 2 deux cas, j’ai copier puis coller un évènement en étant dans les actions, il a buggué, j’ai copier puis coller un évènement en étant cette fois-ci dans les conditions et il a buggué pareil

J’ai noté ça, je regarderai une fois une modification terminée.