[Extension][4.0.1] Extension Tableaux

Bonjours à tous,
je crée ce topic pour parler de l’extension Tableaux que je développe (parce que les sujets dans la catégorie Développement d’extensions ne sont regardés que par 4ian et moi…).

L’extension Tableau fournit des fonctionnalités permettant de gérer des tableaux de données (virtuels) permettant de stocker de grandes quantités de matière de façon organisée. Un objet permettant d’afficher les données d’un tableaux est également fourni dans la dernière version.

Dernière version : 4.0.1
Lien de téléchargement : http://www.levasseursoftware.net/down/ArrayExtension-4.0.1-GD2.1.11127.zip
Informations :

  • Décompresser l’archive dans le dossier de Game Develop

Tri dimensionnel et quadri dimensionnels seraient au contraire bien utile dans le cas où l’on stockerait une map dans le tableau avec des caractéristiques de tiles par exemple.

A la limite, tu fais plusieurs tableaux bi-dimensionnels qui contiendront chacun une des propriétés de chaque tiles.
Sinon, tu as testé ?

Quelqu’un a testé ?

Je suis en train de tester, je te fais un rapport une fois que j’aurai à peu près fait le tour. :slight_smile:

Je testerais ça demain surement…ou mercredi… (je suis un peu occupé:
Maintenance serveur, qui risque de me prendre toute la soirée…)

Voilà, j’ai testé :
donc j’ai fais un petit affichage des valeurs et des chaînes de caractères contenues dans les Index d’un tableau “test”.

Voilà ce que j’ai fait, c’est très facile à prendre en main en tout cas, merci Victor ! :slight_smile:

Effectivement, ça a l’air bien :slight_smile:
Les tableaux sont locaux, globaux ou les 2? (comme les variables) :slight_smile:
Merci :smiley:

Colin : Attention, préfère utiliser l’action Affecter/Modifier la valeur d’un index que Insérer une valeur à un index.
La première modifie (ou créer) la valeur présente à cet index. La seconde insère une valeur à cet index et décale donc l’ancien contenu de cet index et les index suivants de 1 rang de plus.
N’OUBLIEZ PAS de mettre l’action Tableaux > “Initialiser les tableaux” au lancement de la scène en premier.

Les tableaux sont globaux, mais pas locaux (ça ferait beaucoup de choses pour riens…)

OK, super !
Sinon, Initialiser les tableaux, ça lance l’extension en quelque sortes, c’est ça? :slight_smile:

Ça empêche que lors de multiples tests DANS GAME DEVELOP les valeurs soient gardés entre les tests.
Ça n’a aucun effet dans les jeux compilés.

Pratique :slight_smile:

Aussi très important, les tableaux numériques et de texte SONT SEPARES, il ne faut pas donner le même nom à un tableau de nombre et à un de texte.
Ca va poser des problèmes pour les conditions/actions/expressions qui sont communes à tous les types de tableaux. :wink:

Je vais mettre en place des message d’erreur qui indique cela quand on teste le jeu dans GD.

En gros, c’est par tableaux, ou par colonnes (comme MySQL)?

hein ?
Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas appelé de la même manière un tableau qui contient des chiffres et un qui contient des textes. Ca va poser des problème pour les expression qui par exemple donne la taille d’un tableau (car cette expression est communes au tableaux à chiffre et à texte).

OK, c’est ce que j’ai compris :slight_smile:

Une nouvelle version de l’extension tableau est disponible :
http://levasseursoftware.comxa.com/?file=kop7.php
Version 1.0b.

[size=150]Nouveautés : [/size]

  • Installation de l’extension avec un installateur
  • Actions pour copier le contenu d’un tableau vers un autre.
  • Amélioration diverses.
  • Documentation dans le dossier : Game Develop/res/Array/Help/doc.htm
  • Exemple dans le dossier Game Develop/Exemples/Array

Merci ! Je prends ! :slight_smile:
[size=85](Par contre je suis qualifié pour la compétition d’athlétisme à bordeaux (autrement dit national) donc je pourrai pas tester avant lundi)[/size]

Je travaille sur les tableaux à 2 dimensions. :wink:

ça veux dire quoi?