Game Develop 2.1.10902 ( Version de test )

J’ai mis en ligne une version de test de Game Develop :
compilgames.net/dl/gd2110902.7z

Cette version n’est que pour Windows, je n’ai pas eu le temps de la compiler pour Linux.
Vous y trouverez notamment :
-Un nouvel éditeur d’objets Sprite
-Des ressources librement utilisables en cliquant sur Bibliothèque de ressources dans la banque d’images
-L’édition des propriétés d’un jeu ne se fait plus grâce à une fenêtre dédiée mais grâce à un panneau contenant une liste de propriétés ( Property grid en anglais ).
-Quelques retouches mineures des éditeurs d’expressions.
-Corrections et ajouts plus anecdotique ( Sauvegarde du zoom dans l’éditeur de scènes, expressions ToDeg/ToRad pour faire des conversions, expression AngleDifference )

Attention aux bugs ! Faites des copies de sauvegarde de vos jeux avant de les ouvrir avec cette version.
Je viens de remarquer que copier/coller un objet dans une liste ne fonctionne pas correctement ( L’objet collé ne fonctionne pas ).

Informez moi de tout problème et n’hésitez pas à me donner vos impressions sur le nouvel éditeur d’objets Sprite !

Et bien et bien ca avance :smiley:

Bon je ne suis plus aussi présent qu’avant je l’admets… Tout comme j’ai un peu arrêté d’utiliser GD pour le moment.
C’est pas que l’envi m’en manque mais bon, je bosse maintenant :slight_smile:

En tout cas chapeau 4ian, je m’y remettrai vraiment dès que possible.
D’ailleurs à titre personnel, vais sans doutes m’orienter dans un an dans un domaine qui touchera ce que je fais actuellement et l’informatique ! Je serai donc peut etre un peu plus présent.

Après un click pour changer les propriétés d’une image GD plante.
Mettre les propriétés du jeu dans la fenêtre principal est bien aussi, a vrais dire les fenêtres qui viennent par dessus le reste j’aime pas trop ça, là c’est intégré et pour les love-fan-popups il y a toujours moyen de décollé la fenêtre.

Pour le nouvel éditeur d’objets sprite, le drag and drop est pas si mal que ça, en revanche il n’est pas possible dans l’éditeur de la banque d’image de faire une sélection multiple et de la glissé dans la timeline.

Je propose ce genre d’interface :

Timeline :
Deux bouton un pour mettre en boucle l’animation, et l’autre pour choisir le type de rotation ici l’icone est pour le mode “8 rotations” donc si les boutons ne sont pas enfoncer l’animation sera par défaut non bouclé, et en “rotation automatique”.

Changement du délais pour chaque images, et pour toutes.

Animations :
Aperçus direct d’une animation en boucle, et une autre en boucle et de type “8 rotations”. Il est aussi possible de mettre seulement le type “8 rotations”

Je n’ai pas de plantage, peux tu décrire ce que tu fais pour arriver au plantage ? Est ce lié à un jeu ou un objet précis ?

Ce serait en effet une fonctionnalité appréciable, je vais voir si c’est faisable.

L’idée d’une icone spécifique est aussi une bonne idée. ( Pour le reste actuellement, il faut faire un clic droit sur l’animation pour la paramétrer ).
Les secondes spécifiques à chaque image sont un peu plus subtiles à mettre en place par contre en interne, mais je garde l’idée dans un coin.

Hé ben, ça avance bien ici :slight_smile:
Je suis toujours impressionné par le nombre de fonctions que tu peux rajouter dans GD, ça le rends unique :slight_smile:

Et je vois la capture d’écran c’est pas mal de pouvoir changer le délai entre chaque images :slight_smile:

Pour l’impression sur l’éditeur de Sprites, bien que ça fasse un bout de temps déjà que je n’ai pas utilisé GD, je le trouve très bien fait :smiley:
Sérieusement l’idée de la timeline avec des délais pouvant être différents pour chaque image c’est excellent.
Je ne sais pas comment tu t’arranges pour gérer ça, mais tu dois t’éclater :astonished: (Un std::vector<float*> ? Hum, ça ferait peut être lourd de mettre ça dans chaque objet…(quand on sait que la plupart des mes objets se composent de 3 variables…sans quoi c’est impossible de mapper [trop lourd…]))
Bref, je passe de temps en temps parce que le projet m’intéresse toujours :slight_smile:

Bonne continuation :slight_smile:

En fait, 4ian n’a pas mis la possibilité de changer l’intervalle entre les images indépendamment, c’est juste un montage. Le nouvel éditeur de sprites ne possède pas encore cette fonction.

Ah ok :slight_smile:
Mais donc c’est prévu du coup? :slight_smile:
C’est pas forcément super-utile en général, mais dans certains cas ça peut être bien pratique :slight_smile:

c’est moi qui est fait ce montage parce que je trouve l’interface comme est elle potable outre le faite qu’elle manque un peut de simplicité, aller dans un menu pour avoir un autre menu et enfin trouver son bonheur ne me réjouit pas et prend un peut de temps si on ne connais pas. Je pense d’un bouton si il a un rôle important doit avoir un bon emplacement l’interface, ensuite avoir une petite bulle au survol du bouton peut être très sympa pour savoir le rôle qu’il peut avoir.

Voilivoilou :slight_smile:

Ah OK, en fait c’est un montage non présent dans GD actuellement, autant pour moi :laughing:
En tout cas oui, c’est une bonne idée, et je suis d’accord sur le fait qu’un bouton utile doit être bien placé :slight_smile:

Pour le crash à l’édition des propriétés d’une image, il ne survient que sur Windows XP apparemment. J’ai corrigé ça, voir ici : viewtopic.php?f=4&t=3770&p=35388#p35388