Game Develop 2.1.10904

Game Develop 2.1.10904 est disponible :

-Nouvel éditeur d’objets Sprite
-Introduction des agencements externes.
-Nouvel exemple “Multiple levels with external layouts.gdg”.
-Ressources librement utilisables fournis avec GD en cliquant sur Bibliothèque de ressources dans la banque d’images
-L’édition des propriétés d’un jeu ne se fait plus grâce à une fenêtre dédiée mais grâce à un panneau contenant une liste de propriétés.
-Retouches des éditeurs d’expressions.
-Corrections et ajouts mineurs ( Sauvegarde du zoom dans l’éditeur de scènes, expressions ToDeg/ToRad pour faire des conversions, expression AngleDifference )

Le nouvel éditeur de sprite est un peu déboussolant au début, mais on s’y fait. Ce que je trouve dommage, c’est qu’on ne voit plus directement les informations de l’animation : la boucle et le temps entre chaque image.

Les agencements externes vont m’être très utiles en tous cas. :slight_smile:

Par contre j’ai un problème (mais je ne sais pas si c’était aussi le cas dans les versions précédentes) : les images de sprite trop grandes ne s’affichent pas (ni dans l’éditeur, ni dans l’aperçu). J’en ai une de 6100*1050 ( :smiley: ), et seul un petit pixel blanc s’affiche…

Je regarderai si je peux pas afficher ça quelque part, ou changer l’emplacement des boutons pour éditer ça.

Oui, c’est “normal”. Les textures étant stockées dans la mémoire de la carte graphique, il se peut que certains cartes refusent des textures trop grandes ( typiquement il faut se méfier quand on dépasse 10241024 ou 20482048 ). Le mieux à faire est alors de découper l’image en plusieurs objets.

Merci beaucoup pour cette nouvelle version
j’apprecie beaucoup ton travail 4ian

Merci beaucoup.

Ok. Je m’en doutais et j’ai découpé les images.

J’ai rencontré un bug : lorsqu’on fait un aperçu de l’écran de chargement (avec le nouveau panneau de propriétés donc), GD plante au bout de quelques secondes…

Ah oui, bizarre… Normalement si t’appuie sur une touche ça ferme la fenêtre et ça plante pas au final.

Concernant le crash à l’édition des propriétés d’une image, il survient apparemment seulement sur Windows XP.
Voici une version mise à jour dans le cas où vous rencontrez le problème : compilgames.net/dl/gd2110907.7z ( Décompressez là avec un programme comme 7zip ).

Bonjour,

J’ai remarqué un nouveau bug : lorsqu’on n’a qu’un seul projet d’ouvert et qu’on le ferme, GD plante.
D’ailleurs je viens de voir que ça ne le faisait pas tout le temps…

Ah oui en effet :astonished:
Je vais voir d’où ça vient.

C’est corrigé pour la prochaine version, merci d’avoir signalé le problème :slight_smile:

Merci à toi de la rapidité de la correction. :slight_smile:

Est-ce qu’il serait possible d’avoir la dernière version pour Linux ?

Oui autant pour moi, j’ai oublié de l’envoyer. C’est fait, on peut donc la télécharger sur le site à travers le lien habituel.

Bien le bonjour mon très cher 4ian :slight_smile:

Le nouveaux système de sprites est vraiment très bien a première vue
plus simple a utiliser et plus rapide, très bien :wink:

Tu voudra bien si tu as le temps de reconsidérer mes demandes :slight_smile:
Merci a toi 4ian.

Je viens de découvrir un gros problème avec cette version :
Les fichiers runtime des jeux compilés de GDL (du dossier Game Develop/Runtime) sont de la version 10902 au lieu de 10904. Donc, les extensions compilées avec le SDK ne marchent pas.
Serait-il possible d’avoir la version Runtime correspondante à cette version et aussi les .xgdw des extensions fournies ?
(voir même recréer l’installateur de cette version car les débutants risquent d’être déroutés s’ils téléchargent des extensions non officielles).

Ah mince, c’est étrange que j’ai laissé passer ça.
Je vais essayer de mettre une nouvelle version en ligne avec deux/trois ajouts et corrections donc ça permettra de corriger le soucis.