Tuto application android

[size=150]Bonjour à tous[/size]

[size=100]La première partie sert juste à tester votre jeux et la deuxième à générer un apk,
vous n’êtes pas obligé de faire les deux parties elles sont indépendantes [/size]

[size=150]-Partie 1:[/size] Tester votre application rapidement sur votre smartphone ou tablette avec phonegap

 Prérequis: avoir un pc sous windows et un smartphone ou autre sous android connecter sur le même reseau

  - 1. Rendez vous sur [url=http://phonegap.com/products/#desktop-app-section]phonegap[/url] télécharger et installer phonegap desktop app sur votre pc
    1. Lancer Phonegap et cliquer sur le bouton plus puis glisser votre projet exporter avec Gdevelop (exporter vers android avec cordova)
    1. Sur votre smartphone installer l’application phonagap et lancer la
    1. Entrer sur votre smartphone l’adresse (ip?) indiquer sur phonegap desktop, puis cliquer sur connect, c’est tout :smiley: si tout c’est bien passer votre jeu se lance

[size=150]-Partie 2:[/size] Générer un apk avec build.phonegap.com l’offre gratuite se limite a une application de moins de 50Mo,

je trouve cette méthode plus simple et plus rapide que de passer par Intel Xdk qui mais des heures à s’installer et à se mettre à jour

    1. Si vous avez pas java installer le
    1. Lancer l’invite de commande windows en tant que administrateur (Demarrer>Tput les programmes>accesoires>Clic droit sur invite de commande et éxecuter en tant que administrateur
    1. Pointer le repertoire ou se trouve keytools avec la commande CD ca devrait donner un truc du genre : CD C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_131\bin puis entrée
    1. Creer la keystore avec keytools en utilisant une commande qui est censé ressembler à ça:
      [size=85]Attention de bien mettre votre nom de clé a la place de “NomDeLaCle” votre mot de passe a la place de “MotDePasse” et votre alias à la place de “VotreAlias” dans la ligne de code[/size]
keytool -genkeypair -v  -keystore NomDeLaCle.jks -storepass MotDePasse -alias VotreAlias -keyalg RSA -validity 36500

[size=85]— # -le mot de passe qui se trouve dans la ligne de commande est le mot de passe du fichier qui contient la clé (si j’ai bien compris :confused: )
— # -l’alias vous servira ensuite quand on va génerer l’apk, garder bien toutes ces infos sous le coude[/size]

    1. Appuyer sur entrée là on rentre quelque info (pas toute obligatoire) à la fin on écrit oui puis entrée, là on attend un tout petit peut puis re entrée si vous metter le même mot de passe pour la clé que le fichier
    1. Récupérer le fichier.jks généré dans le répertoire courant ( C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_131\bin) changer l’extention en .keystore
    1. Aller sur build.phonegap.com/apps créer un compte et conecter vous dessus
    1. Avant d’importer notre projet il faut supprimer le premier répertoire (garder que le dossier www que vous pouvez rennomer) et le zipper
    1. Là je ne peux pas être précis car j’ai déjà créé mon app mais il suffit d’importer le projet et la clé en suivant les indications (le site est dispo en français en bas à gauche) [/list]

Hésiter par a apporté vos modifications si c’est possible et surtout à compléter la fin du tuto :blush:
Ah et a corrigé les fautes aussi :stuck_out_tongue: