La mémoire ne peut être read/written à la fermeture de GD

Bonjour,

A chaque fois que je quitte un jeu créé avec Game Develop, un message apparait :
L’instruction à “0x6b625ba” emploie l’adresse mémoire “0x0bae41b8”. La mémoire ne peut être “read”. Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Et ceci que GD soit ouvert, fermé, que ça soit moi qui ait fait le jeu ou un autre j’ai ce message.

Il s’agit d’un bug (bien) connu qui survient uniquement à la fermeture du logiciel ou d’un jeu.
C’est embêtant, mais ça ne pose absolument aucun soucis sur l’utilisation du logiciel ou des jeux.

Oui ça ne pose aucun problème mais comme tu la dit c’est embêtant. Peux-tu corriger ce bug ?

J’aimerai, il s’agit d’un problème au niveau de la bibliothèque graphique utilisé par GD et qui semble lié aux drivers des cartes graphiques. Bref, ce n’est pas simple et ça ne dépend pas directement de moi.

Ok, bon tanpis. Mais en parlant d’image c’est quoi le rapport avec le chrono et les images ?

Les images d’un sprite ? Le chrono c’est le temps que met un sprite pour passez à l’image suivante.
Dans le programme, les images/seconde (fps) c’est le nombre d’image par seconde, donc de raffraichissement par seconde. Le temps entre chaque image est donc le temps que met l’ordi pour raffraichir, se remettre au point de départ du code (ou en arriver à la fin, je ne sais pas).

Ok donc c’est pour ça que si 4ian ajouterai la condition : le chrono “Bidule” est égale à 4 → Ouvrir une fenêtre et afficher “Truc”.
La condition ne serai pas remplis si l’image met un peu plus de temps à s’executer.

exact. Le programme ne relit pas le code à exactement les secondes piles donc il y a de fortes chance que le chrono ne soit “jamais” égal à 4

Enfin depuis que je suis sur W7 je n’ai plus ce bug :wink:

Ouais mais ce cerais bien quand même si il pouvais faire un genre de chrono
mais c’est pas possible il as dit donc voula

Peut être pourais t-il au moins r’ajouté “est inférieur a”
pourquoi pas “entre temps et temps”

Exemple:

Le chrono est inférieur a 3 seconde
Le chrono est supéreur a 3 seconde
Le chrono est entre 1 et 2 seconde

Quand penssez vous ?

Inférieur est déjà possible ( pour la quarantième fois ) en cochant “Activer le contraire” de la condition.
Pour entre x et y secondes, il suffit d’utiliser deux conditions avec une testant supérieur à 3 secondes et l’autre inférieur à 5 secondes.

Si si , il survient aussi quand on veut compiler notre jeu , j’ai essayé d’ouvrir mon jeu et sa ma fait : La mémoire ne peut pas être “Read” cliquer sur OK pour fermer ect …
Je ne peu plus rien faire , sa apparaît tout le temps et sa ferme Game Develop …
Quand je le Compile je peu même pas tester mon jeu … :cry:

Dans ce cas, ce n’est pas le même bug : Poste un sujet où tu explique clairement le problème, quand il intervient, le message d’erreur précis, et comment le reproduire.

J’aurai besoin que vous essayez cette version de test : www.compilgames.net/dl/GDPost1510139atifix.7z

Ah ! :smiley:
T’as laissé l’automatisme A*. :smiley:
Ca marche bien ! :smiley:
(pas de fausse joie, j’ai une Nvidia)

(Pas mal, la nouvelle image des caméras)

Ca peut être du à une mauvaise allocation de mémoire. J’ai déjà eu le tour. Je voulais utiliser un pointeur mais je n’avais pas demandé l’allocation au programme. Et il ma répondu la même chose avec des nombres différents. Ces nombres correspondent à des adresses. Le programme a donc essayé d’accéder à une adresse mémoire qui ne lui appartenait pas. Ce type d’erreur peut être TRES GRAVE ! Il faut absolument remédier à ça. En réalité, les pilotes ne sont que des séquences de code binaire. Et là on a essayé d’allouer une petite place en mémoire pour un pointeur sur un objet qui utilise la carte graphique (forcément puisque c’est de là que vient le problème) mais mal. C’est mieux d’utiliser les pointeurs “intelligents” mis à disposition par la bibliothèque boost, car il gère l’utilisation “dangereuse” des pointeurs.

… Le sujet daté du 02 Avril 2011

Pas la peine de s’alarmer, le programme est bien connu et réside au niveau de la bibliothèque d’affichage ( SFML ), qui fait en gros une manip qui fait crasher les pilotes ATI ( entre autre ).
Rien de méchant.

Tant mieux. Je pensais à une fuite de mémoire, mais là je suis rassuré. Bon allez il faut que j’arrête de répondre aux problèmes qui datent :slight_smile: .

GD 2.0 en a fini avec ce bug, si j’ai bien compris, on peut donc depostiter ce sujet.