Vous avez trouvé un bug sur GDevelop ?

Cherchez d’abord dans l’aide de GDevelop, dans la foire aux questions et dans les sujets déjà existants.
Si vous ne trouvez pas de réponse, postez un nouveau sujet décrivant le bug que vous avez trouvé, en indiquant si possible comment le reproduire.

Vous pouvez aussi envoyer votre jeu à CompilGames@gmail.com si vous pensez que le bug est dû à votre jeu.

Les liens des evenements d’une scène a l’autre
J’ai utilisé ce lien j’avais 59 éléments j’en n’ai pris 56 avec un lien et game dévelop a du quitté (message microsof avec voulez vous envoyer le rapport d’erreur)
Donc j’ai du suprimer ma scéne avec le lien pour corriger le probléme
Plus d’explications je met le lien et pour insérez un autre événement cela bug donc
je relance game develop je vais sur ma scéne je met le lien et je sauvegarde cela bug
et la je suis obligé de suprimé ma scéne pour résoudre le probléme

A quel moment Game Develop a t il planté ? En cliquant sur le bouton Ok après avoir édité l’évènement, en jouant la scène… ?

J’ai essayé d’insérer un lien, et un évènement après et pas de problème ?

Un bug à la sauvegarde du jeu ?
As tu bien la dernière version de Game Develop ?
J’ai du mal à te suivre, pourrais tu expliquer pas à pas et tranquillement comment reproduire le bug ?

oui j’ai la dernière version actuelle je fais a chaque fois la mise a jour

Je voulais copier tout les élément d’une scène vers une autre
il y avait aussi des commentaires (j’ai oublier de le préciser)
ma scène était a peine commencée
mais suite a cette erreur le programme ne faisait plus rien (complètement planté)suite a cela un procésus Windows a planté
Configuration Windows XP édition familiale
L’erreur s’est produite 4 fois puis j’ai insérerez le lien et j’ai sauvegarder ça bug plus moyen d’aller a la scène au bout de 5 fois je supprime la scène et le programme fonctionne a nouveau correctement :exclamation:

D’autres questions :question:

Si l’on sauvegarde notre jeu (en fichier lisible par game dévelop et pas en compilation)le nom l’auteur et certains paramètres du jeu ne sont pas sauvegardés :exclamation:

En fait, il sont bien sauvegardés, mais mal affichés ou pas chargés.
Merci, je vais corriger ça. :slight_smile:

Lorsque l’on compile le jeu en version exécutable un fichier unique les fichiers de sauvegardes crée par le jeu ne fonctionne pas
autrement dis moi mon jeu doit faire quinze mille fichiers de sauvegarde qu’il ne fait pas en version exécutable unique
il les fait uniquement en version avec 200 fichiers dans le dossier

et aussi un autre bug que vous remarquerez si vous télécharger mon jeu (une fois qu’il sera fini) avec game develop
j’ai crée une image de nom drapeau et j’ai aussi (sans faire exprès) donner ce même nom a l’image tuyau donc ce qui est bizarre
game dévelop me montre sur l’éditeur un drapeau en haut du poteau et dans le jeu il me montre un tuyau
cette situation arrive aussi maintenant qu’ils ne portent plus le même nom

une dernière chose

si le jeu est en version non compressé il est possible de faire ce que l’on veut du jeu car game dévelop lis l’image présente dans le dossier et ne cherche pas a comprendre si c’est la bonne ou pas donc si quelqu’un (moi par exemple) remplaçait l’image de Mario par Yoshi ou Barbie ou n’importe quoi game dévelop ferrait la modification sans problème non :question:

Encore une dernière chose qui est plutôt de ma faute je pense
en version portable je ne trouve pas le fichier exécutable de mon jeu il n’y a que les ressources
est ce normal :question:

En effet, en fichier exécutable unique, le jeu ne reconnait pas le chemin où il est lancé, je tâcherais de corriger ceci.

Bizarre, normalement, Game Develop empêche d’ajouter deux image avec le même nom. Le plus simple serait de supprimer les deux images et de les réajouter proprement.

Oui, il n’y aurait pas de problème, bien que l’intérêt est limité pour une personne de modifier les images d’un jeu…
J’ai prévu pour une future version d’intégrer un système qui rassemblerait toutes les ressources du jeu en un seul fichier. Ce qui fait que la compilation simple donnerait au final deux fichiers ( ressources + executable ).

Comme dit dans l’aide, attention à ne pas confondre La compilation et l’enregistrement en version portable. L’enregistrement en version portable permet de réunir un jeu pour le réouvrir sur un autre ordinateur. Donc c’est normal.

J’ai crée un jeu qui n’est pour le moment pas terminé
Ce n’est peut être pas un problème du logiciel mais que ce soit en exécutable ou en simple lorsque je vais sur mon 4 ème niveau j’entends que Mario meurs (game over) et c’est tout car il reste en image sur la scène précédente et un message s’affiche
runtime error avec le programme (mon jeu ) et il doit fermer

je précise qu’il y a beaucoup de chronomètres dans ma scène :exclamation:

Et je supprime tout les évenements de la scène

:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: et ça marche :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Mais il faudrait me dire ce qui s’est passée

Est ce que game dévelop peut faire des jeu de toutes taille (le mien faire environ 16mo)
Est ce que le nombre d’image peu poser problème il y en a 52 (j’exclus les image car ce sont des condition et actions qu posent le probléme
Combien de scènes peut ton mettre au max j’en ai 10 au total

Si le programme plante, c’est un problème du logiciel.
Pourrais tu me dire si, dans la scène vers laquelle tu veux aller, ou même celle là, tu affiche du texte ? Et si oui, est ce que tu affiche une variable globale.

Si oui, une version corrective devrait sortir demain.
Si non ou si tu ne sais pas trop, envoie moi le fichier de ton jeu pour que je puisse voir où est ce que ça plante.

Oui.

Pas de limite.

Pas de limite.

Pas de limite… En théorie :laughing:
Moi je dirait que cela depend surtout du PC sur lequel est créé le jeu…

Surtout sur lequel il est executé, notamment la mémoire quand il s’agit du nombre de scènes/objets/images possible.
Théoriquement, il y aurait peut être une limite à 4 294 967 295 , qui est la taille maximale d’un unsigned int en 32bits, utilisé pour les index des images/objets/scènes…

Oui ça joue aussi :slight_smile:
Mais par exemple sur mon PC portable, impossible de travailler sur BattleStar…
Il est beaucoup trop gourmant et ça me fait ramer le PC quelque chose de bien !
(Bon c’est un vieux PC mais il m’a permis de demarrer BattleStar à l’exterieur)
Maintenant que je suis obligé de travailler sur le PC de bureau, il avance beaucoup moins vite, car j’y suis un peu moins souvent…

Je sais pas si tu parle en octets, mais si c’est le cas, faut être extremement motivé pour faire un truc de cette taille !

Dans la condition qu’un bouton de la souris soit appuyé il faut (si l’ on veut faire que le bouton gauche soit sélectionner)
D’abord aller et sélectionner le bouton droite et ensuite le bouton gauche sinon il n’affiche rien dans la case. :exclamation:

En effet, c’est corrigé pour la prochaine version, merci :slight_smile:

Euh oui bon
Alors je pense que maintenant je vais aller sur ce sujet a chaque fois que je vois un bug
Et sur celui de la version de gd1.1… si je trouve une amélioration car souvent si je crée un sujet je peut attendre 2mois mais là personne n’a encore répondu( même pas un je ne sais pas désolé)
Bon maintenant
THE BUG

Pas trop grave(il ne plantera pas gd)mais surtout embêtant
au niveau du copier coller
L’on peut faire des copier-coller sur la même scène mais pas de copier coller vers une autre scène
Voila
Serait-ce possible de corriger ça pour la prochaine version?

C’est corrigé, merci.

Si tu as vraiment besoin d’un réponse, tu peut faire à la limite un “UP” ( rajouter un message à la suite du sien pour qu’il soit plus visible ), mais attention, pas tout les 10 minutes, tout les 2-3 jours grand minimum. ( Pour une fois que je t’autorise à faire un double post tu te rend compte ! :laughing: ) Et si personne ne te répond, ça peut arriver.

Ouais ok
Même si mon message est complètement hors sujet?

Quand on fait un up, un met souvent simplement en message “up” ( mais surtout pas de “A l’aiiiiiiiiiidddddee m Aydéééé mmooaaa !” ).
Mais je le redis, il ne faut pas trop le faire souvent