[Ubuntu 16.10/04] Compilation terminée, rien ne se lance

Bonjour,
Je fait appelle à vous car sur Ubuntu 16.10 et 16.04, quand je compile mon jeu,
tout se passe bien mais il ne s’ouvre pas. :confused:
J’ai pourtant bien fait tout les réglages demandé, j’ai même testé de mettre tout en “executable”, modifier les permissions, …etc :neutral_face:
Malgré tout il ne s’ouvre pas. :smiling_imp:
Pourriez vous m’aidez ?
Bien cordialement,
Julot135

PS : Je n’ai pas de screenshot car c’est tout simple : je fait juste tout ce qu’il faut et je double click sur le fichier qu’il faut ouvrir.

Il faut lancer GameLinux (script qui initialise qq trucs avant de lancer l’exécutable), pas ExeLinux

Bonsoir,
Justement c’est bien gamelinux que j’exécute, et pourtant rien ne fonctionne,
Serait-ce un bug ou c’est qu’il faut faire autre chose que autoriser l’exécution comme un programme sur ExeLinux et GameLinux ?
Merci d’avance,
Julot135

Il faut autoriser l’exécution sur les deux.

PS : ton message serait mieux dans le gras…

Bonjour,
Pourtant je fais exactement ça mais ça ne marche pourtant pas… :frowning:
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
Si vous avez une solution ce ne sera pas de refus…
Bonne journée,
Julot135

Peux-tu essayer de lancer le jeu via le terminal ? (lancer le script de lancement via le terminal) Que cela affiche-t-il ?

Bonjour,
C’est bon ça marche mise à part que c’est un peu bugué la taille de la fenêtre.
(la fenêtre est peut-être bugué parce que j’ai utilisé la commande bash, si il existe d’autre commande et que j’ai pris la mauvaise)
Encore merci car cela m’énervait vraiment que ça ne marche pas :smiley: :smiley: :smiley:.
Bonne soirée,
Julot135

bonjour, je relance un peu le sujet car j’aimerais compiler mes jeux sur linux, j’ai donc installé ubuntu 16.04 afin d’utiliser gdevelop sous linux.

J’ai un projet qui plante sur gdev mais il faut que j’essay la technique decrite dans ce sujet:

J’ai reussi a compiler un autre jeu, mais je n’arrive pas a le lancer. Je suis un vrai noob sur linux c’est la premiere fois que je l’utilise. Dans le repertoire du jeu compilé il y a un fichier exelinux, mais je n’ai rien pu faire. Dans ce sujet je vois parler de gamelinux mais je ne sais pas ou le trouver.

Je n’ai pas trouvé de tuto conernant gdev sur linux, si qqun peut m’eclairer sur le fonctionnement sous linux. Merci.

Il faut lancer GameLinux qui se trouve dans le même dossier que ExeLinux.

Pour lancer un jeu sous linux faut donner les permissions au fichier “gamelinux.sh” et “exelinux” pour ca, aller dans propriété onglet permission et cocher autorise l’application bla bla (me r’appel pu de se qu’il y a ecrit :stuck_out_tongue: ) du fichier exelinux et du fichier gamelinux.sh

doc.ubuntu-fr.org/permissions

Merci ca m’eclaire un peu, malgrès tout c’est pas gagné sur ubuntu.

1-J’ai essayer de compiler mes projets, j’en ai 2 qui font planter GDev pendant la compil (meme apres la manip [url][Linux] GDevelop plante juste après modification des évén...])
2-J’arrive a compiler mon 3eme projet, mais dans le repertoire du jeu il n’y a pas de gamelinux (il y a bien un exelinux)
3-J’ai essayer de compiler une demo fourni dans Gdev, la j’ai bien le fichier gamelinux, mais malgres les autorisation sur exelinux et gamelinux, rien ne se lance.
4-compiler les jeux pour linux, mac a partir de GDev windows serait genial! :wink:

Bonjour
Je rajoute un message a cette discussion car j’ai également un problème pour lancer mon jeu une fois compiler .
J’ai lut qu’il fallait lancer le fichier " gamelinux.sh " soit en double cliquant dessus soit en le lançant par le terminal .

  1. Je n’ai pas de fichier " gamelinux.sh " mais un fichier " GameLinux " que j’ai ouvert avec " Lancer le Logiciel " et il ne se passe rien .
  2. J’ai modifier le nom du fichier en " GameLinux.sh " que j’ai ouvert avec " Lancer le Logiciel " et il ne se passe toujours rien .
  3. J’ai essayer de lancer " GameLinux " et " GameLinux.sh " dans le terminal mais dans un cas comme dans l’autre j’ai ce message qui s’affiche :
    /home/florian/2 player racing game/GameLinux: ligne 7 : ./ExeLinux: Aucun fichier ou dossier de ce type
    /home/florian/2 player racing game/GameLinux.sh: ligne 7 : ./ExeLinux: Aucun fichier ou dossier de ce type
    Pourtant j’ai bien un fichier ExeLinux dans mon dossier de jeu
    ( je précise que 2 player racing game est un exemple de Gdevelop que j’ai compiler mais le même message " ligne 7… " s’affiche avec mes jeux)

Salut, il faut rendre le fichier ExeLinux exécutable.

C’est ce que j’ai fait . J’ai était dans " Propriétés / Permission " et j’ai cocher la case " Autoriser l’exécution du fichier comme un programme " pour les deux fichier " GameLinux " et ""ExeLinux " .
Mais rien ne c’est passer . Ça ma afficher le message “ligne 7 …”