Il ne fonctionne pas sur Yosemite et El Capitan

Bonjour à tous le monde.
J’ai téléchargé la dernière version de Gdevelop, le 4.0.94.
Juste en dessous du bouton de téléchargement est mentionné “This is a beta: bugs may be present! You need OS X Yosemite to run GDevelop.”
J’ai essayé d’ouvrir le programme avec mon Mac avec Yosemite mais est apparu un avis qui dit que le programme fonctionne uniquement avec 10.11 ou mieux.
J’ai essayé d’ouvrir le programme avec mon autre Mac avec El Capitan mais il ne s’ouvre pas. L’icône rebondit une fois, puis se ferme.
Suggestions? Gdevelop fonctionne sur Yosemite ou non?
Merci!

à voir ce se ne serait pas un problème de droit liée à Gatekeeper (qui empêche par exemple le lancement d’Inkscape dans certaines versions).
Dans ce cas peut-être essayer:
ou contournez les règles strictes de Gatekeeper pour cette seule application :

-dans le Finder, effectuez un clic droit (ou Ctrl+clic) sur l'application en question et sélectionnez « Ouvrir » ;
-cliquez sur le bouton « Ouvrir » sur la boîte de dialogue d'avertissement pour lancer l'application.

Je viens d’installer GDevelop et j’ai absolument le même problème.
En cherchant sur Google je suis tombé sur cet article en anglais, et je me sens moins seul.
github.com/4ian/GD/issues/343

Qui pourrait donc résoudre ce problème?

Une nouvelle version devrait bientot voir le jour (à voir les commit sur github) avec le nouvel éditeur que 4ian a annoncé, on peut espérer une correction. En tout cas si le problème est référencé sur github, c’est qu’il est connu et suivi.

Merci :slight_smile: