Condition fausses exécutées [Résolu]

Bonjour, depuis peu, les actions de l’évenement:

Si le chronomètre “” est supérieur à “” secondes : créer l’objet “” à (x;y) & diriger “” vers (x;y) avec uneforce de longueur “” pixels (amortissement à 1) & remettre à zéro le chronomètre “” >

Se déclenche avant les 3 scondes, l’objet est bien créer à la bonne position mais il va vers la gauche et donc ne va pas vers le perso marine. :cry:
Aussi, le sprite “lama1” reste à ,l’échelle 1 de sa taille malgré l’évènement:
<faire 0.1 à l’échelle de la taille de lama1>.

Merci de vos réponses. :slight_smile:

Mise à jour.
Mon problème c’est généralisé , c’est à dire par exemple le <répéter X fois> ne se répète pas même avec une valeur supérieur à 1.

Un autre : l’évènement caméra qui suit l’objet ne marche pas.

Le chronomètre compte mais les évènements se déclenchent avant ou pas du tout.

Quand lama1 se dirige doit aller vers perso, lama1 va vers perso mais quand perso bouge, lama1 continue sur sa ligne. Dans un ancien projet, avec la même condition et même actions, l’objet pourchasse l’objet cible même s’il bouge.

Il yt a plein d’autres bugs qui font que je ne peut plus rien faire.

C’est peut-être pas important mais quand j’ouvre le projet, le logiciel m’indique qu’il peut y avoir des objets, évènements manquants ou inconnues mais quand je suis dans le projet rien ne manque mais plein de choses ne s’éxécutent pas.

Quand j’ouvre un projet où le logiciel ne m’indique rien, des conditions comme le chronomètre ne fonctionnent pas correctement.

Revois les bases je pense, y’a des incohérences dans les premiers events.

Au lancement de la scene tu changes la tailles d’un objet lama1 que tu supprime, si chaque objet lama1 doit avoir une échelle à 0.1, alors déclenche l’action “une seule fois” pour chaque “lama1” créé (donc dans un event “pour chaque”).

Ton chrono “recharge”, il est jamais remis à zero ? Quel intéret dans ce cas ? Enfin la force utilisée, il nous faut les paramètres, c’est tout à fait possible que la direction soit opposée à ce que tu souhaite, on a pas tous les paramètres sous les yeux là.

Tu utilises quelle version de Gdevelop ? Enfin oui pour que le soft t’indique je cite “qu’il peut y avoir des objets, évènements manquants ou inconnues”, c’est que tu as sans doute des références à des objets, des variables, des groupes d’objets qui n’existent pas ou plus. Recréé ton projet from scratch, tu gagneras du temps si tu sais pas d’où ça vient.

Pour t’assurer enfin que c’est bine tes événements qui posent problème, et pas Gdevelop, fais un ou deux tutoriels du wiki pour vérifier. Pour moi c’est tes événements que tu utilises de travers.