Changement de couleur du perso lors d'une collision

Salut a tous :smiley:

Mon problème c’est que je termine mon 3 niveau et je me rend conte des choses ne marche plus !!!
étonnant sa marchait bien avant
Dans le niveau 2 quand le perso est en collision avec le “Pic” le perso change de couleur en rouge et perd 1/2 cœur

Le changement de couleur du perso ne marche plus :confused:

Dans le niveau 3 sa marche bien !!!

Je ne sait pas d’ou vient le problème ???
J’ai essayé d’effacer et de refaire en vain

Bonsoir à toi

Malheureusement je suis débutant donc je risque de dire des bêtises mais en regardant tes screens, j’ai vu que a chaque scène tu faisais l’événement pour que le joueur change de couleur pour la collision et qu’il perd de la vie, n’y a t’il pas plutôt une propriété propre a l’objet que tu pourrais modifier pour faire en sorte que l’objet inflige des dégâts a la collision du joueur ??

Oui effectivement, tu peux crées des événement externe pour tous les niveaux que j’ai déjà fait pour gérer les ennemis, Gui, Camera, Joueur, Barre vie, gestion des plateformes et Control virtuel …

Il y a des Bug aussi sa ne marche pas tous le temps, pourquoi ?

j’avais créé un événement externe pour la collision avec les pic sa ne marchais pas !!!

D’autre Bug apparaisse

Le joueur est en collision avec Boss marche plus :confused:

Le joueur est collision avec le projectile du Bosse marche plus :confused:

Le projectile du joueur est en collision avec le Boss marche :slight_smile:

Quelqu’un à une solution pour palier à ce problème

Salut, pour ce genre de chose faut bien prendre en compte que Gdevelop, “lit” les événements de haut en bas, pas forcément besoin de collision inversé en plus du coup

Le problème sa marchais avant, pourquoi sa ne marche plus.
En supprimant l’inversion le perso reste rouge !
C’est dommage trop de bug entache ce logiciel :frowning:

Se n’ai pas un bug essai dans se sens:

Gdevelop lit les évenements de haut en bas
ExempleCollision.zip (10.5 KB)

En effet y a bien un problème avec GD, tu peux utiliser les collisions de sprites en attendant que le problème soit résolu c’est plus gourmand en ressources mais ça fonctionne
Faudrait remonter ce bug à 4Ian

Comment le contacter ?