Minotaure

Le jour-j est arrivé, donc voici “Minotaure”, un jeu de plateforme(réflexion).

Le principe est très simple, vous êtes le Minotaure enfermé dans le labyrinthe, et vous devez en trouver la sorti dans le temps imparti. A chaque niveau, de nouveaux élément pourront faire obstacle à votre évasion.

Il y a en tout 16 niveaux répartis en 2 actes, un choix de difficulté qui agit sur le temps pour faire un niveaux.

Lien linux :
terafiles.net/v-86910.html

Lien windows :
share.compilgames.net/affichjeu.php?id=63

J’espère que vous ne vous arrêterais pas dans les premiers niveaux, et que vous prendrais plaisir a découvrir le labyrinthe.

Edit : Bug de sauvegarde rectifié, et raccourci niveau 7 acte 2 supprimé. Augmentation du temps dans le mode facile et normal.

[size=200]*[/size]Après des captures d’écran une très courte vidéo de 24 secondes pour vous montrer tous ça en action.

[size=120]http://www.youtube.com/watch?v=Uswomw5CwmQ[/size]

Je connais le labyrinthe du minotaure :slight_smile:
C’est un classique de la mythologie

Oui mais même s’il et classique il et super !

En effet, rien que le titre est très parlant.

Si tu parle du jeu, attend de voir le contenu.

Bonne idée, Juhlenedni !

Moi, je n’ai pu récupérer mon ordinateur (que j’ai dû faire réparer) qu’à la toute fin du mois de juillet… Alors je n’ai pas eu le temps de préparer un projet pour le concours, et c’est bien dommage… Autrement, suivant l’idée que j’avais eues -visiblement très différente de la tienne - le Minotaure aurait fait une apparition dans mon jeu aussi… :smiley:

C’est effectivement l’un des monstres les plus célèbres de la mythologie gréco-romaine, qui apparaît à la fois dans le mythe de Thésée (qui tua le Minotaure dans le labyrinthe), mais aussi dans le mythe d’Hercule (Héraklès) : car peu de gens savent que l’un de ses 12 Travaux consistait à capturer (sans le tuer) le monstre.

Ton jeu, c’est un jeu de labyrinthe ? Peut-être dans le genre pacman ? (éviter le monstre jusqu’à trouver un glaive dans le niveau, puis lui faire la peau…)

Moi je veut voire ça :wink:

C’est un jeu de labyrinthe et le hero c’est le Minotaure (donc le joueur), très simple, votre seul ennemi est le temps. Il y a des petites parties de plateforme et le Minotaure interagit avec d’autre partie du décor, sinon il faut juste aller le plus vite possible a la fin de chaque niveau.
Donc le Minotaure fuit, car c’est dans ce dédale qu’il fut tué. C’est donc a vous de l’amener a la surface.

Je vois… C’est donc une interprétation libre du mythe crétois, car le Minotaure n’a jamais cherché à fuir Thésée : c’était une bête puissante et il fallait être très optimiste (ou être un grand héros comme Thésée) pour espérer le vaincre…

Oui, c’est bien une interprétation, c’est surtout que le minotaure qui cherche la sortie du labyrinthe colle bien a un gameplay d’un jeu. Cependant, il est vrai que si le joueur avait été thésée, en aillant comme but de tuer le minotaure, ça aurait collé aussi.
Bref dans mon jeu le minotaure n’est pas un exemple de courage, et il fuit comme une petite pleureuse ^^. J’exagère un peu, disons qu’il veut juste retourner a la surface, vivre au grand jour.

Heu…
J’ai un doute les bombes ça existait a la mythologie ?

Non contrairement aux hérissons bleus et aux plombiers défiant la gravité.
C’est un jeu enfin :imp:

Je me doutais qu’il y aurait une réaction par rapport aux explosifs, j’en ai mis car ça m’amuser d’en mettre et que de toute façon un minotaure n’existe pas non plus. J’ai bien marqué “explosif” car cela pourrait être issue d’une quelconque magie et non pas être du “C4” ou de la dynamite.

Oui c’est vrai :wink:

Et trouver la vache de ses rêves… :laughing:

eh non les explosifs n’existaient pas… mais tu n’es pas obligé de faire exploser le labyrinthe derrière ton minotaure peureux… Il te suffit de dire que Thésée court plus vite que lui, et que si jamais ton taureau couard ne quitte pas le niveau avant le temps imparti, Thésée le rattrapera dans le dédale et il finira en brochette. (Enfin, il y a certaines variantes du mythe qui disent que Thésée l’a tué avec une massue en cuir…)

Voila, c’était le chainon manquant de mon histoire.

J’ai vu que tu as rajouté des captures, notamment celle des commandes ; si j’en crois ce que je lis, en appuyant sur B le Minotaure peut déposer des explosifs…

Un jeu de Minotaure poltron qui pose des bombes… Bien sûr Juhlenedni, bien sûr…

Oui, il dépose des explosifs, tout les artificiers ne sont pas courageux, certains sont juste inconscient. Ce qui est peut être le cas du minotaure, il n’y a rien qui dit le contraire :slight_smile: .
Le pauvre, il va avoir tout les défauts possible.
Et pour ce rendre au niveau suivant, il devra voler une mobylette :smiling_imp:

"Pleine ecran "ça s’écrit: “Plein écran” :smiley:

En effet, je l’avais remarqué, mais j’ai oublié de le rectifier, merci.

De rien c’est normal :smiley: