[Abandonné] Super Esquiv' [Alpha 1]

Bonjour, je suis ici pour vous présenter mon jeu, Super Esquiv’. Dans ce jeu, vous devrez diriger une boule métallique vers la sortie des niveaux d’un clic gauche, tout en évitant les obstacles et différents pièges. Essayez aussi de ramasser les différents petits points éparpillés dans les niveaux, peu nombreux et assez dur à amasser.

[attachment=0]Screenshoot.png[/attachment]

Le jeu n’en est qu’à sa version Alpha, qui peut contenir des bugs et qui n’est pas extrêmement remplie. ^^

Je n’ai compilé le jeu que pour Windows, si une âme charitable voulait bien prendre cinq minutes de son temps pour compiler sous Linux (par message privé svp)

Téléchargement: fichier-zip.com/2012/12/29/s … quiv-demo/

Salut

Aussitôt poster aussitôt testé ! :smiley:

T’a mit un compteur de mort !? Je peut te dire que j’arrive vite à 30 mort :slight_smile:
bref les graphismes ne sont pas très beau :stuck_out_tongue: mais le game play n’est pas si mal :wink:

J’aime bien mais je m’en lasse assez vite :frowning: tu devrais ajouter des choses spéciales par exemple des objets
Et le one shoot tout le temps c’est dommage je trouve un barre de vie serais bienvenue !

Mais c’est que des conseils hein :smiley: si c’est le but tant mieux.

Waw, décidément c’est du rapide ce forum! :laughing:

Alors les graphismes sont pas moches, ils sont carrément horribles (surtout la boule, avant c’était la boule qu’on trouvait dans les exemples de Game Develop mais j’me suis dit que c’était mieux de la faire moi-même), mais je ne compte pas les changer. (appart la fameuse boule bien sûr ^^)

Et pour les morts, je préfére ne rien dire à mon sujet parce qu’on me regarde avec de grands yeux ronds quand je dis à ceux qui l’essayent le peu que je fais. :stuck_out_tongue:

Le point que j’ai le plus pensé c’est le gameplay, la barre de vie n’est pas au programme, puisqu’en fait je compte mettre en place un système de high-score, et, quand j’aurais plus la flemme et de l’argent, un high-score online. Le one-shoot ça saoûle mais c’est ça qui est drôle… :smiling_imp:

J’approuve!

Oui :laughing:

Up, personne n’a d’avis à me donner? :confused:

Moi je ne suis pas sous linux, et d’aprés ce que j’ai compris tu demandes l’avis d’un linuxien.
Et il y a une personne qui t’a répondu aussi…il a dit ce qu’il y avait à modifier.

Ce que je peux te dire, c’est qu’il faut ajouter cette fameuse barre de vie, plutôt des points de vie, c’est plus parlant, on sait combien il nous reste de points de vie comme ça.

Pour faire un compteur de Hights scores tout en ayant des points de vie, c’est simple, tu crée deux compteurs.

Un pour l’expérience et un pour le score.

A partir d’une certaine expérience, par exemple 100 points, tu incrémentes le compteur de score de 1 ou de ce que tu veux, et tu remet à zéro son expérience.
Si le gars meurt tu lui retire son expérience actuelle mais tu laisse son score intact, et tu le fais revenir au début de la map.
Je dis ça comme ça, j’ai pas testé ton jeu.

Je rajoute qu’il y a de l’idée dans ton jeu, dans le principe, d’ailleurs il y avait eu un jeu comme ça dans les années entre 1990 et 2008, un jeu où il fallait diriger une bille en acier.

Je vois pas l’utilité de l’expérience en fait ^^’

Dans la version finale, un système de sauvegarde et de high score est mis en place, mais par rapport au temps mis pour effectuer le niveau et au nombre de morts. Je l’ai pas mis parce qu’il est pas encore tout à fait au point, et que ça alourdissait un peu le tout pour la démo. :slight_smile:

Si je pars sur ton exemple actuel, si je comprend bien, la vie du joueur ne cesse de croitre et c’est ce qui fait son score.

Mais comme l’a fait remarquer Tomgoron :

Voilà, si tu n’inclue pas la mort dans le jeu, le joueur se lassera.

Cette expérience te permet d’inclure la mort dans ton jeu, donc une barre de vie, pour rendre le jeu plus intéressant, et le score lui ne sera pas gêné par la vie, puisque il ne dépendra plus d’elle mais de l’expérience.

Ah je comprends mieux où tu veux en venir :slight_smile:

Le score du joueur ne monte pas mais baisse au fil du niveau, le but étant de le traverser le plus vite possible. Tu devrais y jouer un coup, tu verrais mieux le principe :wink:

Pour la barre de vie, c’est ajouté pour la prochaine version, avec quelques objets bonus pour mieux péter la baraque :stuck_out_tongue:

Ok :wink:

J’irais voir, et bonne chance pour ton jeu^^