Aero Galaxy fighters

Bonjour à tous, après une longue pose je me suis remis un peu sur Gdev, m’étant perdu dans les méandres de la conception de “Drive for Freedom” l’an dernier, j’aimerais quandmeme achever ce projet.

Donc pour me remettre dans le bain j’ai préféré commencer un nouveau projet, un classic shoot-em-up nommé (pour l’instant) Aero Galaxy Fighters!

Voici quelques images en attendant que je mette une demo a votre disposition.

Je recherche toujours quelqu’un dans ma région (27 (Eure), Gisors, Vernon, Cergy-pontoise) afin de collaborer IRL sur la création de petits jeux. (et autres projets)

2 Likes

ça m’a l’air bien sympa tout ça !

Il a l’air sympa d’après ce que je vois. :slight_smile:

Ps : je suis pas très loin de Gisors moi :unamused:

Ça a l’air vraiment pas mal !! J’aime beaucoup les graphismes et l’ambiance futuriste (moi qui adore ça en plus ! :smiley: )
D’ailleurs, ça fait longtemps qu’on s’est plus parlé tous les deux… bonne année au fait ! ^^

Voici la première demo jouable :wink:

arkad-studio.com/ressources/ … f_demo.rar

Jouable au joystick il y a 3 commandes:
-tirer
-activer bouclier
-activer/désactiver arme secondaire(lazer)

Jouable sur 2 niveaux, avec un joli boss sur le 2eme niveau.

J’ai une bonne base, maintenant il reste tout à faire. Bon jeux à tous ! j’attend vos retours :wink:

Blady: et oui ca fait un bail j’ai fais une bonne pose avec Gdev. On se choppe sur FB à l’occass.

Très bien foutu, graphiquement (même si ça pourrait gagner un peu en détail), L’ui, les choix musicaux ! Bref prometteur !

J’ai pas compris par contre je déglingle asteroids et mine et je suis game voer assez vite sans me faire toucher une seule fois… j’ai raté un truc ou comportement inattendu de la démo ?

Sorry to write in English (no French) but the game is awesome looking! :slight_smile:

Bon j’ai pas mal bossé sur cette version, du nouveau sur tous les plan :wink:

Dans cette version il n’y a que 3 stages dont un boss, il me reste bcp de taf sur le leveling et les ennemis. L’ensemble du jeu tourne bien, très peu de bug, mais il y a qqes trucs qui ne vont pas, comme la gestion de l’arme secondaire, les pb de collision, de score et j’en passe. Les bonus a recolter ingame ne sont pas a jour, bref… y reste du taf.

Plutot que d’opter pour un leveling lineaire (habituel au shoot-em-up) j’ai choisi de créer une carte de la galaxy ou le joueur pourra choisir ses missions et ameliorer son vaisseau.

C’est la version 0.1.1a, il reste bcp a faire mais la j’ai une très bonne base :wink:

Merci a ceux qui prendront le temps de tester, bon jeu a tous :slight_smile:

arkad-studio.com/ressources/ … f_demo.rar

nouvelle update :wink:

J’ai pas mal bossé sur la structure du jeu et le gameplay, plutot que de proposer un leveling lineaire j’ai choisi de donner la possibilité au joueur de choisir ses missions. Le vaisseau peut maintenant etre amélioré grace au credits. J’ai retouché l’ensemble du jeu, enormement de petite corrections, mais je n’ai quasi pas avancé sur le leveling et les niveaux (sachant que je souhaite mettre en place un system de niveaux crés aleatoirement) cependant la structure du leveling permet d’aller jusqu’au boss niveau 5 et de declencher le generique de fin.

Dans cette version vous pouvez cheater ingame grace a la touche F2(credits) et F3(score) Faire monter le score permet de débloquer les boss :wink: La touche F1 permet de relancer la map. Le premier boss ainsi qu’un nouveau stage se debloque a 50000pts.

J’ai ajouté une belle bande son, le plus souvent se sont des remix amiga :wink:

arkad-studio.com/ressources/ … f_demo.rar

J’attend vos retour de test, surtout concernant la fluidité du jeu. Sur mon pc le plus modeste ca rame pas mal, j’essai de trouver ce qui fait ramer.

Le développement suit son chemin, nouvelle update :wink:

A ce stade je taf sur le leveling, mon systeme de niveau aleatoire s’annonce pas maL
Quoi de 9 dans cette maj:
-equilibrage general
-un nouveau boss
-un leveling fonctionnel jusqua la fin du jeu
-du nouveau son, rien que pour les musiques vous prendrez plaisir a jouer :wink:
-plein de details

Dans cette version vous pouvez toujours cheater ingame grace a la touche F2(credits) et F3(score) Faire monter le score permet de débloquer les boss :wink: La touche F1 permet de relancer la map. Le premier boss ainsi qu’un nouveau stage se debloque a 50000pts.

arkad-studio.com/ressources/ … f_demo.rar

bon jeu a tous :slight_smile:

Hey ! :smiley:

Le jeu rend vraiment terrible, ca me rappelle la belle époque des thunder force ! J’adorais ce genre en plus !
Et les musiques sont vraiment bien choisis aussi !
En tout cas ca me rassure sur les possibilité de Gdevelopp mais ca me rend jaloux aussi ! Que t’arrive a un résultat pareil !
Si je peux me permettre quelques questions, les sprites c’est toi qui les a faits ? Et les musiques ?

En tout cas bonne continuation et j’attendrai la version finale !

Quelques suggestions :
Je sais pas si c’est déjà au programme mais une personnalisation des touches serait pas mal.
Le niveau de difficulté à rabaisser légèrement peut être aussi.
Un système de vie avec retour au menu mission pour éviter le brutal game over ?
Juste 1 fois eu un bug sur une fin de mission (un vaisseau/tourelle ennemi qui était sorti de l’écran mais continuer a tirer en arrière, pas eu d’autre choix que de se laisser détruire pour terminer la mission)

Merci RaoulmkII c’est très encourageant, car il me reste pas mal de taf.

La structure du jeu est en place, le moteur est pas mal, mais comme ceux qui l’ont testé ont pu le constater, les niveaux sont encore très vide, il me faut créer plein d’ennemis et bosser sur le leveling. Effectivement je tacherais d’intégrer la config des commandes dans les options.

Concernant les graph, j’en suis l’auteur (je travaille d’ailleurs seul sur ce projet), en revanche toutes les musiques sont des remix de zic amiga, et oui je trouve que les zic collent bien au jeu.

J’en profite pour ajouter une petite maj, j’ai bcp bossé sur mon code afin de le rendre plus clair, il n’y a donc pas d’évolution majeures si ce n’est un peu plus de contenu sur le leveling, mais il me reste bcp de taf la dessus. Dans cette maj j’ai intégré les highscores et la sauvegarde (highscore et paramètres) ainsi que pas mal de ptites correction diverses.

arkad-studio.com/ressources/ … f_demo.rar

bon jeu a tous :slight_smile:

PS: petit rappel: Dans cette version vous pouvez toujours cheater ingame grace a la touche F2(credits) et F3(score) Faire monter le score permet de débloquer les boss :wink: La touche F1 permet de relancer la map. Le premier boss ainsi qu’un nouveau stage se débloque a 50000pts puis 200000pts, puis 500000, etc…

j’utilise GD depuis 2008,

pas de pression je prend mon temps et je convoque sur le forum tout ceux qui présente la disposition rechercher. Si je fais

ça c’est que j’ai un esprit inventif, j’ai conçue un model de l’interaction, mais je souhaite créé la possibilités d’une interface

permettant au joueur d’inventer des technologies en plan, avec mon exemple tu comprend en le jeu on se retrouvera a

rencontrer les joueurs, des défi et l’espace pour reposer notre créativité. ( Utiliser ) ( Les conditions et les événements

associer demandent de la planification, A plus tard l’$ ). [ Message pour tous d’ailleurs ] Je n’attend pas que l’on travaille a

ma place pour avancer. Mon rêve voir mon jeu devenir la rencontre de ces esprit venu de très loin ( c’est le mot car y faut

voyager pour ce retrouver Ha ! ) qui ont beaucoup a donner, a partager en s,amusant car depuis que j’y trav je m’am!!!

youtube.com/watch?v=zBRZKAM … e=youtu.be - J’entend c un projet a vie

  • pour moi enfin -

Jeu testé ! :slight_smile:

Graphiquement je trouve ça superbe sincèrement c’est bien travaillé, l’univers est vraiment sympa j’ai clairement envie d’en voir plus :wink: .

La jouabilité est sympa le vaisseaux réagit bien les déplacement sont ni trop rapide ni trop mou. Les ennemis manque par conter un peu de punch pour ma part.

Je sais pas si le projet est toujours en cours de développement.

… Il y a qqes temps il s’est passé un drame. J’ai perdu un disque dur. et bcp de ma vie avec. j’ai réussi a récupérer D4F (autre projet GD) mais AGF est perdu! :frowning:

Il me reste bien la dernière version du jeu compilé (Zip en 2 parties):
www.arkad-studio.com/ressources/distrib/agf_v0.2.4a.zip.001
www.arkad-studio.com/ressources/distrib/agf_v0.2.4a.zip.002

Si par miracle il existait un moyen de décompiler

sinon adieu AGF (et ça fait mal)

1 Like

@mkcybernet le lien de téléchargment de la dernière version du jeu est brisé.

Effectivement, le lien est hs car fichier trop gros. j’ai coupé le zip en 2:
www.arkad-studio.com/ressources/distrib/agf_v0.2.4a.zip.001
www.arkad-studio.com/ressources/distrib/agf_v0.2.4a.zip.002

Bon mauvaise nouvelle j’ai tenté des trucs mais sans trop de succès mais c’est déjà pas mal.
Tu a les noms des scènes, les nom des ressources, leurs positions, mais tout les événements et les images/sons etc… je ne peut pas les recup je ne m’y connais pas suffisamment et je doute grandement que ce soit réalisable…
As tu une autre version de ton jeu, en export web par exemple ?
Ca n’avancera à rien se que j’ai recup mais voilà quand même, a ouvrir avec GD4 :
https://send.firefox.com/download/84eb8ca8138e2397/#q4Oa8d5h9Hqkq3jPZ2UoPA

Je te remercie vraiment pour l’effort et l’intention. En effet je ne peux rien recuperer de ceci mais c’est un petit debut et peuetre un espoir. :slight_smile: