Pour vos problème ou demande d'aide concernant la création de jeux avec GDevelop.
By azerty560
#63281 Salut
Se souhaiterais faire tourner des engrenages dans ma scène et que perso puise évoluer dessus.
Pour l'animation on est obligé des le faire image par image ou il y a une autre solution ?
Last edited by azerty560 on Thu 14 Sep 2017, 10:34, edited 1 time in total.
By azerty560
#63290 Merci ca marche nikel !! :D
Par contre le perso ne peut pas évoluer sur les engrenages GD à pas l'air de détecter la forme de l'engrenage, il la détecte comme une image carré.
J'ai pensé à créer un calque qui ne sera pas visible avec une petite image en forme de carré que je pourrais dupliqué et étirer à volonté suivant la forme de mon engrenage et Je le ferais tourner en même temps que l'engrenage.
Pensez vous que ca va marcher ou si vous avez une autre solution je suis preneur :D
By nafyos10
On ne pas modifier le masque de collision autrement quand carré ou rectangle du coup je ne sais pas comment faire ?????

Si si tu peux, lorsque tu modifie ton masque tu peux ajouter des points
By Adgenodux
#63383 j'ai le même problème avec des labyrinthes, les générateurs créent des fichiers svg qui ne sont pas reconnus par GD ou des fichiers png mais qui sont alors considérés comme des images pleines au format carré ou rond de sorte que je ne sais pas faire évoluer une bille dedans, je dois artificiellement recréer le labyrinthe sur un calque à part par transparence avec des portions de droites auxquelles je peux alors individuellement donner de la physique et avoir alors des espaces vides entre elles pour faire évoluer ma bille...

En fait GD gère de la transparence mais pas du vide, ce n'est pas un moteur 3D...