Annonces générales, discussions et feedbacks sur GDevelop.
By 4ian
#64245 Je vois l'idée et c'est vrai que ça pourrait être pratique ! J'ai rajouté ça aux idées dans la roadmap : https://trello.com/c/9crMs8a4/50-custom ... te-objects

Je peux pas dire si ça se fera mais je retiens :)
By LeChat
RaoulmkII wrote:Je pense à mon sens que Gdevelopp devrait intégrer cette fonctionnalité.
:idea: Par exemple dans le cartouche d'animation de la fenêtre de paramétrage de spirite, ajouter des petites flèches qui passeraient d'une frame a une autre avec un chiffre modifiable dessus représentant le temps d'affichage. Ce serait simple et pratique !

Oui je trouve cette idée tout simplement géniale ! :D
By 4ian
#64329 J'ai mis en ligne une mise à jour de la web-app de GD5, contenant un nouvel éditeur d'expression :

Screenshot 2017-12-07 00.38.08.png
Screenshot 2017-12-07 00.38.08.png (88.29 KiB) Viewed 4025 times

Avec le bouton "Fonctions" à droite vous pouvez ouvrir une liste d'expressions, avec un champ de recherche comme la liste des conditions/actions. Quand vous en choisissez une, vous pouvez remplir les paramètres à l'instar des conditions/actions également :)
By 4ian
#64371 Petite update, sur la web app pour l'instant, on peut maintenant copier/couper/coller les objets et lancer un aperçu des animations dans l'éditeur des objets Sprite. :)
By LeChat
4ian wrote:J'ai mis en ligne une mise à jour de la web-app de GD5, contenant un nouvel éditeur d'expression

C'est génial, ça ! :D
Est-ce qu'on peut avoir une valeur booléenne et faire une négation logique sur une variable ?
Ca pourrait être ultra utile une expression du genre:
Code: Select allPorteActive = NOT (Variable(PorteActive))

C'est possible ? :roll:
Non.... je ne suis pas sponsorisé par La Poste :lol:
By LeChat
4ian wrote:Petite update, sur la web app pour l'instant, on peut maintenant copier/couper/coller les objets et lancer un aperçu des animations dans l'éditeur des objets Sprite. :)

Ce serait très sympa d'ajouter cette fonction dans le tutorial de GD5 :)

Sinon j'ai voulu voir si je pouvais facilement automatiser le test du tutoriel GD et le plugin Katalon (Selenium IDE) se perd dans les panneaux (Div). :?
Il va falloir que je me replonge dans XPath et j'ai un peu la flemme en cette période de fin d'année. :lol:
Last edited by LeChat on Wed 20 Dec 2017, 23:15, edited 1 time in total.
By 4ian
#64438 Les expressions booléennes manques en effet au moteur de GD, ça serait un ajout que j'aimerai faire à terme !

Je viens de mettre en ligne la beta 11 : http://compilgames.net/ :)
Avec support des évènements Javascript, réduction de la consommation CPU de l'éditeur de scènes, rajout du copier/couper/coller des scènes, évènements externes et agencements dans le gestionnaire de projet.
By LeChat
4ian wrote:Les expressions booléennes manques en effet au moteur de GD, ça serait un ajout que j'aimerai faire à terme !

Le support des booléens serait ultra utile pour tester les états (notamment quand on veut faire des commutations, comme changer l'animation d'un même sprite en fonction du clic de l'utilisateur sur ce même sprite, par exemple).