[Extension][4.0.1] Extension Tableaux

C’est l’équivalent des std::map en C++.
Même si ça ressemble à ça, on peut l’utiliser de la même manière qu’une struct en C++.
Le plus important : contrairement aux tableaux à 1 et 2 dimensions, un même tableau associatifs peut contenir des textes et des nombres. :smiley:

Je suis déjà en train de préparer les expressions, par exemple, pour récupérer la valeur lié à une clé d’un tableau associatif :

Array::Map::NumberLinkedTo("Mario", "vie")

OK, ça a l’air pratique :slight_smile:
Je suis en vacances demain soir, (hé oui, en Moselle le vendredi est férié :slight_smile: ), je testerais donc pendant les vacances (surement vendredi)

Je suis déjà en vacances depuis moins d’une semaine.

Sinon, je vais peut-être faire un “centre de contrôle de l’extension Tableaux” d’où on aura accès à la documentation, aux exemples et aux MAJ automatiques.

Bonne idée, oui c’est vrai que sinon, je suis dans la dernière zone pour les vacances, mais bon, comparé aux autres de ma zone, je suis quand même avantagé :slight_smile:

A moins que 4ian intègre un système de paquets pour les extension. Ce qui m’étonnerai vu le nombre d’extensions disponibles…

Oui, mais en même temps ça serait pas mal.

Pour le moment en effet, je pense que gérer soit même les extensions “non officielles” est faisable. :slight_smile:

Ok,
Heureusement, j’avais commencé à faire un centre de gestion de l’extension Tableaux : :wink:
[attachment=0]ArrayExtensionManager.png[/attachment]

Sympa :slight_smile:
EDIT: Ton centre de gestion, ça donne quoi comme bouton sur Linux?
Je crois que j’ai jamais vu l’équivalent (de ces boutons W7), ça serait intéressant a voir :slight_smile:

C’est des boutons à l’origine propres à Windows Vista/7 (appuie sur Ctrl+Alt+Suppr, tu les verras dans le menu qui apparait).
C’est pourtant Qt qui les fournit, mais ça utilise les boutons normaux sur Linux et Windows XP/2000.

Je sais qu’ils sont que sur W7, mais par contre, je savais pas que Qt en était l’origine…

[size=150]L’extension Tableaux 1.2 est sortie. [/size] :smiley:
Elle ajoute comme prévu le support des tableaux associatifs où on lie une valeur ou un texte à une clé qui est elle aussi un texte.
Ces tableaux sont mixtes : c’est-à-dire qu’il peuvent contenir des valeur numériques et des textes.


Téléchargement :
http://levasseursoftware.comxa.com/?page_id=4 (petit changement de design sur le site)

Notes de version :
- Support des tableaux associatifs :
* Action : Lier une valeur à une clé d’un tableau associatif
* Action : Lier un texte à une clé
* Action : Supprimer une clé
* Condition : Valeur liée à une clé
* Condition : Texte lié à une clé
* Condition : Une clé existe
* Condition : Taille du tableau associatif
* Expression : Valeur liée à une clé
* Expression : Texte lié à une clé
* Expression : Taille du tableau associatif
* Evénement : Parcourir un tableau associatif ( + 3 Expression permettant d’avoir le nom de la clé et la valeur / texte de cette clé)
- Nouvel installateur
[b] - Le centre de gestion ne sera pas fourni dans cette version.

  • Documentation incomplète au niveau des actions / conditions / expressions des tableaux associatifs.[/b]

Juste pour dire que je développe actuellement la version 1.3 de l’extension Tableaux qui verra l’apparition d’un objet :
[size=150]l’afficheur de Tableaux[/size]

Cela donnera une nouvelle dimension à l’extension tableaux (non, non, c’est pas un jeu de mots :stuck_out_tongue: ).

Puisque vous pouvez créer des tableaux avec mon extension, autant les afficher.
Ce nouvel objet pourra afficher tous les tableaux, et sera extrêmement personnalisable.

Autant dire que la prochaine version de l’extension Tableaux n’est pas pour tout de suite.

Un aperçu de l’éditeur de l’objet (vu que l’objet n’affiche toujours rien pour le moment) :
[attachment=0]ArrayShowerPreview1.png[/attachment]

Ah super !
Avec ça on peut faire des tableaux de score en toute simplicité :slight_smile:

Oui, je vais essayer de le rendre le plus personnalisable possible avec une tonne d’actions / conditions et d’expression.
Ce qui implique un temps de développement plus important.
Je pense ajouter la personnalisation des bordures, de l’écriture, du fond…

Pour utiliser cet objet, il faudra définir à tableau à afficher (ceux que l’on crée avec l’extension)

Sinon, fait assez bizarre, depuis que j’ai mis un objet dans l’extension, toutes les actions / conditions / expressions se sont regroupées dans une catégorie : “Extension Tableaux”. J’espère qu’elles ne se mélangeront pas avec celles de l’objet afficheur de tableaux…

J’ai une idée d’amélioration concernant les index:
Actuellement, ce sont des Numéros, et c’est pas toujours pratique.
Pourrais tu en ajouter qui ont un nom de texte?
(En php, c’est fréquent de faire:

<?php $Tableau['Nom'] ='Nom'; $Tableau['Age'] = 'Age'; //....)
Sinon, ton extension tableau, j’ai trouvé un moyen génial de l’exploiter:
Le multijoueur !
ça permet d’enregistrer les joueurs sur un serveur, c’est génial :slight_smile:

Euh, c’est le principe des tableaux associatifs :wink:

Mouais, mais c’est balèze a utiliser tes tableaux…
ça doit être le truc le plus dur a utiliser de GD…
Tu pourrais pas essayer de les rendre plus simples?
Parce que les tableaux associatifs c’est bien beau, mais c’est aussi un casse tête a mettre en place, et ça règle pas le problème qui est:
Mon index est un N° et pas un texte…
En php par exemple:
je ne crée pas un tableau auquel je lui ajoute un “lien symbolique” en texte…
je le crée direct en texte (d’ailleurs je crois que c’est aussi faisable en C++…)
Merci :slight_smile:

EDIT: Ah non, j’arrive a me débrouiller avec les nombres, c’est juste une habitude a prendre :slight_smile:

Je vois pas en quoi les tableaux associatifs sont durs :

nomDuTableau[clé] = valeur / texte

Tu lie une valeur (nombre ou texte) à un texte qui te permettera d’accéder à cette valeur.
C’est exactement comme ce que tu m’as montré en php.