Jeu en collectif

c’est enorme ce mini-jeux :smiley: :smiley:

Desole pour mon abscence prolongée, je ne pouvais pas regarder le forum et ensuite, je n’étais plus chez moi :blush: … et mes horaires de connexion sont assez chaotiques…

Pour ce qui est du RPG, au final, j’ai fait un petit test, ce serait trèeeeeees long et trèeeeeeeeees c***** a faire, mais c’est quand même largement faisable, tout du moins un systeme de déplacement et combats…

Pour l’idée globale du jeu, la mienne est surement complètement folle mais…
Si on dévellopait les 2 sortes de jeu : un rpg avec une histoire et des mini-jeux en solo ET un multijoueur avec uniquement des mini-jeux ??? Ca réglerait le problème solo/multijoueur…
Bien que ce serait (c’est moche, ca se dit pas mais bon…) encore plus long et plus compliqué, au moins ca permettrait d’aboutir a quelque chose de valable et de plus intérressant… Qui plairait aux testeurs et a
un plus large public (bien que selon je ne sais plus qui :blush: , il n’y aura que ceux qui connaissent GD qui en entendrait parler, mais ca aurait plus de chance de plaire a tout le monde)

Pour l’idée de jeu en solo (donc, le rpg), je veux bien m’occuper du scéario, des dialogues etc… mais est-ce que vous voulez un truc sérieux, ou un truc de comique ?
Je pense être capable des deux et même de proposer une interface, dites-moi juste si je commence ou pas… Et si vous voulez du sérieux ou du drole…

Moi (mon avis) je verai plus du drole !!

Il faut un jeu hyper amusant pour que l’on ne s’en lasse pas(le joueur)
Un truc même débile qui fasse rire a tout les coups
Et que ça change
Comme ça le joueur sera mort de rire
Perso je préfère mourir de rire que d’ennui :smiley:

Dites on fait quoi?
On met 2 chef de projet par ce que la c’est du 50/50?

re-ouvre le jusqua ce soir !

Impossible:
Je veut le faire mais le forum bug et ne met ou que moi ou que colin ou 2 fois chacun
Je propose qu’il y ai du coup pas d’adjoins et 2chef c’est plus simple pour chacun d’avoir l’autre pour l’aider

Avez vous lu le message de Voyageur qui disait que :

Bon en attendant je crée un forum avec un endroit ou seul les membres du projet peuvent acceder :smiley:
Je vous donnerais l’adresse
Et pis a la limite on verra pour le chef
Y a égalité alors je veut bien laisser ma place a colin
Mais j’aimerais bien que ce soit sur le forum que je suis en train de crée(disponible dans environ 1h) que l’on ai les discussions pour le jeu(pas comme ce que l’on fait ici
Ici c’est la mise en place et tout et tout mais pour l’échange de données et discussions sans squatter le forum de 4ian ce sera mieux ici:“http://crone123.xooit.org/
EDIT:C’est mis en place
Si vous vous inscrivez avec votre pseudo actuel ou que vous m’envoyez un mp sur ce forum pour me dire quel est votre pseudo sur le forum collectif vous serez alors apte a voir le forum collectif qui est caché au reste du public :smiley:
Que pensez vous du thème?
Allez y qui fait partie du projet?
Donc
-pivot85150
-Colin
-Moi
-shadoW
-bouh
-???
-???
-???
Inscrivez vous par mp ou ici
J’éditerais ce post a chaque fois :smiley:

Pour faire un jeu solo du style RPG, je suis en train de voir… Au final c’est pas tellement la misère, juste 2 ou 3 truc relous a gérer… Je fini la “démo technique” (si on peut l’appeler comme ca) et je met le projet sur internet pour que vous me disiez si ca passe bien…
Pour créer ce bébé-jeu, j’ai utilisé les images de ressources fournies avec GD (merci 4ian :wink: ) et j’ai fait les boutons de l’interface moi-même, bref, rien de très compliqué…

Salut tout le monde

Tout d’abord, faire un projet de jeu avec plusieurs développeurs de “Compil Games” ça m’intéresse, relever le défis d’avoir un jeu qui fonctionne ou même une démo, ça me tente bien de faire partie de cette équipe.
Mais ses pas clair sur j’ai lu les post de chacun/chacune avant et tout se que je vois ses des gens qui proposent leurs idées et à se que j’ai compris vous êtes fixé sur un RPG ?

(pour les votes je choisi Crone123 j’aime bien son travail )
mais il est aussi pas très beau :laughing:

PS: les fautes j’en suis désolé je les corrigerai plus tard sa à du vous arraché les yeux :smiling_imp:

Oh :smiley: Merci
Je t’ai ajouté a l’équipe sur le précédent post
Inscrit toi avec le même pseudo sur le forum:
http://crone123.xooit.org/
Et je te metterais aussi vite que possible dans le groupe de l’équipe pour que tu aie accès au forum pour la création :smiley:

J’avais pense a un parodie d’avatar ou d’alien VS predator, un truc dans le genre, avec les frites de colins et autre chose (les petits pois fourni avec gd par exemple), avec autant d’humour que possible pour faire plaisir et donner envie de continuer…

Pour le rpg, ca avance… Gestion XP/niveaux terminée… Sauvegarde en cours de création mais buggée :s interface de montée de niveau ok mais un bug s’est glissé, je le cherche encore…

Voila… je met a disposition les sources sur le forum de crone123 mais je poste aussi le message sur ce forum pour que totu le monde le sache :wink:

Je veux pas être embêtant, mais “crone123forum”, c’est pas très approprié comme forum si ?

Perso j’avais commencé un jeu nommé “ToyBocks”
J’ai abandonné en fin de compte mais je propose de le reprendre si vous le voulez bien.

J’ai fait un post sur compilgames.net le voici
Les sources sur mon site : bouh.toile-libre.org/otesto.html

BOF pas trop

Bah
J’ai crée un forum et pis voila
Et pis collectifforum ça le fait pas non plus
Il n’y a qu’une partie cachée au public qui est utilisée pour le projet alors…
Voila
Pis si il faut je le renommerai :smiley:
c’est juste chiant a faire :frowning:

Encore une fois, les petits amis, vous allez un peu vite en besogne…

Nous étions sur un débat intéressant avec Orion-Pyro, pour le choix entre le RPG simplifié que je proposais et son idée de Party-game… Et voici que vous avez déjà tranché ! ShadoW avait initié une bonne démarche, en essayant de faire une petite démo (ce serait bien de nous la montrer, ShadoW, même si elle est très incomplète…). En fait, je pense que c’est ce qu’il faut faire : essayer de faire un plan, une esquisse de chaque projet (essentiellement pour se rendre compte du niveau de difficulté de la programmation), et ensuite on pourrait choisir, en connaissance de cause, celui qui semble le plus simple (on pourrait très bien créer le second par la suite, si on réussit le premier).

Donc d’abord, faisons ça : un petit plan de chaque projet (des schémas rapides, même mal dessinés, les graphismes n’ont aucune importance pour le moment), une liste de mini-jeux à créer (je le répète dans chacun de mes messages, c’est quelque chose qu’on peut commencer à faire tout de suite, avant même d’avoir vraiment tranché), comment on intègre ces mini-jeux au jeu principal,etc.

Pour le RPG par exemple, l’idée que j’avais proposée à l’origine, notez bien que j’avais toujours insisté sur le fait qu’il devait être “simplifié” ; pas question de créer un système de gestion des menus comme RPG-Maker par exemple, et je ne pense pas non plus qu’il soit nécessaire d’inclure un système de combat (à la place, on peut très bien imaginer que les mini-jeux eux-mêmes soient des formes d’affrontement, par exemple). Un héros qui se rendrait de ville en ville sur une carte, dialoguerait de temps et temps, et devrait réussir des épreuves ou vaincre des adversaires à l’occasion de mini-jeux - une forme moderne des Douze Travaux d’Hercule (Tiens, c’est une idée, ça : et si on faisait un RPG sur Hercule, dans lequel les mini-jeux retraceraient les douze travaux ! Une idée à creuser, peut-être…). Si jamais vous choisissez le RPG, ShadoW n’est pas obligé d’écrire le scénario tout seul ; même l’histoire originale peut et doit être le fruit d’un travail collectif.

Pour le party-game, je vous fais plutôt confiance pour avoir des idées, puisque de mon côté je n’aime pas tellement ce style de jeu, je n’y joue à peu près jamais, alors je connais très mal leur fonctionnement… Orion-Pyro pense que son plateau serait plus simple à coder que le RPG ; il faudrait faire des esquisses pour voir…

Ensuite, une fois qu’on aura les idées un peu plus précises sur la masse de travail et de connaissances nécessaires, il sera plus facile de choisir. Visiblement, Orion-Pyro n’est pas très chaud pour le RPG, mais s’il s’aperçoit que la tâche n’est pas si ardue ni si dénuée d’intérêt, peut-être qu’il changerait d’avis… Moi, je ne suis pas très emballé pour le Party-Game (j’ai plutôt l’impression qu’il sera lourd et complexe…), mais vous pourriez essayer de me convaincre du contraire au moyen d’un plan…

Donc, commençons par les plans… On n’est pas pressés. Ensuite seulement on décidera.

Enfin, en ce qui concerne ton forum Crone, “crone123forum” n’est pas satisfaisant… Pourquoi créer un jeu collectif sur un forum qui porte ton nom ? Deux solutions : soit on choisit un nom au jeu et on baptise le forum du même patronyme ; ou alors on choisit un nom générique : la Communauté Game Develop (ou en anglais The Game Develop Community ou encore The Fellowship of Game Develop… Bon ok, j’avoue, j’ai regardé le Seigneur des Anneaux cette semaine… :blush: ).

Voilà ; bon, allez moi, je vous quitte jusqu’à… l’année prochaine :laughing:

Je suis aussi pour le RPG simplifié(ShadoW partage stp ses juste un aperçus) et oui pourquoi de pas mettre un système de mini jeu au quel le personnage pourra jouer pour vaincre les ennemies passer des obstacles, avoir des récompenses…
(Je trouve sa un peu bizarre des jeu dans un jeu Oo)
Mais se qu’il faut avant tout ses que les membres soient connecté pour poster leurs réaction et proposition :imp:

PS: Une idée de mini-jeu

Voila mes sources ======> rapidshare.com/files/328033332/T … rtable.rar
J’essaie de le debbuger et de l’organiser, mais c’est la misère… :blush:
Rappel : pour la fenêtre de montée de niveau, il faut retourner vers le début (sachant qu’au début, quand je venais de le finir, avant de rajouter autre chose, ca marchait… :cry: )
C’est le dawa mon organisation mais désolé, je fait ca en fonction de mes idées du moment…

J’aime bien l’idée de bouh
J’ai réussis a téléchargé tes sources finalement
Belles images je regarde le jeu pour le moment :smiley: